Accueil » Voyage Guilin » Rizières en terrasse Jinkeng de Longsheng

Rizières en Terrasse Jinkeng de Longsheng Chine

Quand vous décidez de faire un voyage en Chine, nous vous conseillons vivement de ne pas vous passer de Guilin, et quand vous voyagez à Guilin, nous vous conseillons vivement d'aller passer une nuit dans le village au sommet des rizières en terrasse de Longsheng.

À l'est du chef-lieu du district des ethnies minoritaires de Longsheng, se trouve le village Jinkeng des ethnies Yao rouge, où les femmes aiment bien prendre les habits rouges brodés (d'où vient son nom Yao Rouge): haut rouge, jupe noire, grandes boucles qui leur allongent le lobe des oreilles et de longs cheveux remontés en turbans. Les cheveux des femme sont souvent longues de plus d'un mètre. Le village est enclavé par des terrasses de rizière.

Jinkeng signifie "bassin d'or", les rizières de Jinkeng se composent des rizières en terrasse de 5 villages: Dazhai, Tiantou, Zhuangjie, Xincun et Xiaozhai, dont Dazhai est le plus grand, plus de 400 habitants qui sont tous Yao Rouge. Il y a plus de 500 ans, leurs ancêtres -- 6 frères ont été obligés d'immigrer ici, et après ils se multiplient en mettant en rizières de terrasse les montagnes arides. Avec 500 ans de travaux et entretiens nous voyons ces rizières en terrasse splendides!

Le Yao Rouge est une branche des ethnies minoritaires Yao, un tribu qui déplaçait beaucoup. Les gens âgés du village disent que leurs ancêtres ont déplacé de Qingzhou de la province du Shandong, à Changsha, Wuling, Wuxi dans la province du Hunan, enfin ici dans les grandes montagnes.

Après une deux centaines de marches, on pénètre le village, où on peut découvrir les ouvrages de batik et de broderie. Les femmes sympathiques vont vous servir du thé à l'huile, par politesse, vous devez boire au minimum trois bols pour montrer votre appréciation. Et en même temps, les Yao commencent à danser, vous seriez invité à danser avec eux.

Les rizières en terrasse du village Jinkeng et celles de Pingan qui se trouve à côté d'une dizaine de kilomètres, les deux composent les fameuses rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon).

On peut faire une randonnée de Dazhai à Zhongliu, puis à Pingan, la randonnée dure entre 3 et 5 heures selon votre rythme. Le chemin serpente entre les rizières et dans la forêt. Et il faut faire attention car vous rencontrerez de nombreuses intersections. Il offre de très beaux points de vue.

Il n’y avait nul touriste avant 1995. C’est grâce à un équipe de CCTV (China Central TV) qui a fait un reportage sur les belles rizières de terrasse en 1994, que les touristes chinois et étrangers commencent à venir ici petit à petit. Mais il n’y a pas encore de foule de touristes comme des autres site (heureusement!), nous proposons vivement à ceux qui aiment bien chercher un endroit calme, joli, primitif et naturel de venir ici!

Nous devons remercier à Mme FENG Wenzhen, américaine d’origine chinoise, photographe professionnelle, la petite fille du général chinois M. FENG Yuxiang (très connu par tous les chinois), elle est venue huit fois dans le village et elle avait un but de publier une chaîne de photos sur "National Geographic" américain pour présenter le village au monde.

Les rizières en Chine - rizières Yuanyang

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Guilin

Guilin

rizières de Longsheng

Guilin

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine