Accueil » Voyage Guilin » Grotte de flûte de roseau

La Grotte de Flûte de Roseau de Guilin

Il y a beaucoup de grottes à Guilin, on dirait que chaque colline de Guilin a la sienne. Et la grotte de la flûte de roseau est une très belle grotte de stalactite et stalagmite, elle est considérée comme «un palais des arts de la nature », c'est un site incontournable quand vous faites un voyage en Chine surtout un voyage à Guilin.

Cette grotte fut déjà visitée depuis la dynastie des Tang, il y a de cela plus de 1,100 ans, nous avons beaucoup de vieilles inscriptions de l’époque gravées sur les parois de la grotte, cela nous fournit des épreuves qui montrent que cette grotte constituait depuis longtemps un haut lieu du tourisme à Guilin. Mais quelques décennies avant la Libération, cette grotte restait là comme toujours et personne ne le savait. Et pourquoi? Cela pour cause: Comme vous le savez bien, avant la Libération, la Chine était dans la misère, il y avait souvent des conflits armés entre les seigneurs de guerre. Donc, les paysans pauvres qui habitaient près d’ici, se refugiaient souvent dans cette grotte pour se cacher. C’est ainsi qu’ils ont caché le secret sur la grotte, et cela jusqu’en 1959, 10 ans après la fondation de la Chine nouvelle. C’est-à-dire qu’un jour en 1959, un vieillard qui habitait près d’ici, alla visiter la Grotte des Sept Etoiles, une autre grotte à l’est de notre ville, car il entendait beaucoup parler de celle-ci. Après sa visite dans cette grotte, il a dit que c’est belle, mais moins belle que la nôtre. Alors tout le monde était étonné de ce qu’il avait dit. Et ensuite, ce vieux paysan a dit le secret au gouvernement. C’est ainsi que le gouvernement municipal a envoyé des spécialistes ici pour faire une prospection. Donc, on dit que cette grotte a été redécouverte en 1959 et après 3 ans des travaux d’aménagent, cette grotte a été rouverte au public en 1962. 

La grotte de la flute de roseau doit son nom aux roseaux qui se poussaient autrefois près de l’entrée de la grotte. Selon la légende, on peut faire des roseaux des flutes qui produisent un son timbre et gracieux, voilà l’origine de l’appellation de la grotte.

La grotte est longue de 500 mètres. La visite durerait trois quarts d’heure environ. Le circuit de visite fait une forme de U, qui permet d’entrer au milieu de la montagne de clarté et de ressortir à côté. Au milieu il y a le hall de cristal, dont la largeur est de 93 m et la hauteur 18 m. On peut y donner un concert. Il y a 700 milliers d’années, après le lavage et l’érosion de l’eau souterraine, les carbones se concrètent en forme de stalactite et de stalagmite. Les pierres sont creuses au milieu, les bruits sont très clairs et jolis, on dit aussi les pianos en pierre, les tambours en pierre, et les cloches en pierre. Les lumières dans la grotte sont multicolores et brillantes, vous pourrez admirer les collines de diamant, la cascade d’eau de la haute montagne, et le palais de Cristal etc. Grâce à ces paysages splendides, elle est considérée comme «un palais des arts de la nature ».

Beaucoup de personnages chinois et étrangers l’ont visité en leur occasion d’arriver à Guilin, dont Deng Xiaoping, Nixon, Dr. Kissinger, etc. Elle est devenu un site réservé aux hôtes importants de Guilin depuis lors.

Voyages Guilin

Yangshuo

Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.