Accueil » Voyage Guilin » Colline d'Éléphant

La Colline de Trompe d'Éléphant de Guilin

Quand on fait un grand voyage en Chine, Guilin est incontournable. Et quand on voyage à Guilin, il est impératif d'aller jeter un coup d'oeil sur le symbole de Guilin -- la colline en trompe d'Éléphant.

La colline en trompe d’éléphant ressemble à un éléphant gigantesque qui plonge sa trompe dans la rivière dans l’espoir de puiser toutes les eaux. Entre la trompe et les jambes, un grand trou donne l’aspect d’une lune flottant sur l’eau. La colline surplombe l'eau de 55 mètres. Au -dessus de la colline, une pagode construite à l’époque des Ming comme une poignée de l’épée, a été nommée «la pagode à la poignée de l’épée ».

La colline en trompe d’éléphant à la réputation d’être symbole de Guilin. Elle a été prise comme le dessin de l’emblème de la ville de Guilin et aussi l’emblème de TV Guilin. Au pied, il y a aussi une grotte mais pas pour les touristes, car une fabrique d’alcool l’a prise comme cave. En ouest pente, un escalier de marches en pierre mène jusqu’au sommet, où se dresse la Pagode.

La grotte entre le corps et la trompe de cet éléphant est d'une forme particulièrement intéressante et a inspiré des poètes et d'autres auteurs, ceux-ci ont gravé des vers sur ses murs. Les poésies de Lu You, de Fan Chengda, et d'autres poètes de différentes dynasties sont de valeur littéraire et archéologique inestimable.

Depuis longtemps, on a raconté beaucoup d’histoires sur cette colline. En voici une : selon la légende, en accompagnant le roi du ciel pour faire un voyage, un éléphant arrive un jour à Guilin. En voyant les paysages, l’éléphant ne s’empêche pas de montrer ses soupires admirables. Il est tellement attiré par ses paysages qu’il oublie de continuer son voyage. Et il ne veut même plus repartir ! Le roi du ciel fâché envoie ses gardiens pour attaquer l’éléphant qui n’a rien peur. Après le combat, l’éléphant a si soif qu’il plonge longtemps sa trompe dans la rivière. Au moment où il boit le roi du ciel tire son épée et l’enfonce dans le dos de l’éléphant. Alors le dernier devient en pierre. Aujourd’hui on voit encore la poignée de l’épée.

Au sommet de la colline, se dresse la Pagode de Puxian érigée pendant la dynastie des Ming (1368-1644) prenant la forme de la poignée de la dague avec laquelle l'éléphant aurait été tué.

En 2006, le site de colline de trompe d'Éléphant a jumellé avec le site Etretat de la France, de lors il y a de plus en plus de touristes français qui viennent à Guilin pour découvrir la colline d'Éléphant.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Guilin

armée en terre cuite

Guilin

Guilin

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine