Accueil » Voyage Guilin » Colline de Fubo

La Colline de Fubo

La colline des vagues endiguées est un bel endroit pour admirer la beauté de toute la ville de Guilin. Elle se trouve au sud de la Colline des couleurs accumulées, tout au bord de la Rivière Li. C'est un site incontournable pour un voyage Guilin même un voyage en Chine.

Comme elle endigue quelques vagues de la rivière, donc on l’a nommé la Colline des Vagues endiguées (Fubo Shan). La forme de cette colline est magnifique : le versant est se dresse dans tout son escarpement, et tombe tout droit au milieu de la rivière ; tandis que le versant ouest, il est beaucoup plus doux, sur lequel on a construit un chemin avec 325 marches jusqu’au sommet. Sa hauteur est de 62 mètres.

Au pied de cette colline de trouve une fantastique grotte : la Grotte des perles rendues. En générale on visite d’abord la grotte en descendant et après on remonte et on fait l’attaque de 325 marches pour parvenir au sommet. Et ceux qui ne veulent pas monter, peuvent se promener à l’est, et trouver une galerie, d’où on a aussi une belle vue sur la Rivière Li.

(Grotte des perles rendues)

La Grotte des perles rendues est non seulement célèbre par ses belles statues, inscriptions, mais aussi étrange avec sa composition. La grotte possède deux étages.

Sur la paroi de la grotte, nous avons des statues de bouddha faites sous la dynastie des Tang, des Song et des Ming. Nous trouvons encore des sculptures d’inscriptions. Les plus vieilles datent en l’an 863, d’il y a plus de 1,200 ans.

Et ici, nous voyons un portrait d’un homme. C’est pas un bouddha, C’est un personnage très célèbre sous la dynastie des Song. Il s’appelle Mi Fei (né en 1050, décédé en 1107, il a eu l’âge de 56 ans.) Il était un grande poète, peintre et calligraphe.

(La Falaise aux mille bouddhas)

La Falaise aux mille bouddhas, c’est seulement un terme d’exagération, en réaliste, il y a plus de 200 bouddhas, faites sous la dynastie des Tang postérieurs. On voit que les figures des statues sont élégantes, leur taille secte, leur sir digne et leur longue robe légère. On dit qu’on a mélangé le style bouddhiste indien et celui du sud de la Chine dans leur sculpture.

(Sorti de la grotte, on est devant la Cloche en fer)

C’est une cloche en fer, fondus en 1669 sous la dynastie des Qing. Elle pèse 2,424 kilos. Autrefois, elle était un objet bouddhiste dans un grand monastère, le Monastère Ding Yue. Et après, le monastère a été détruit à la fin des Ming, et on l’a déplacé ici, au pied de la colline des Vagues endiguées, sur la cloche, on a moule des dessins et des mots. Ces derniers nous montrent le processus de la construction du Monastère Ding Yue et du moule de la cloche.

Après 325 marches, on arrive enfin au sommet de la colline des vagues endiguées. Nous avons une vue panoramique dans toutes les directions : à l’est, nous voyons la colline aux sept étoiles qu’on considère comme le Grand Ours au ciel, c’est le parc aux sept étoiles ; au sud, le Pont de la Libération ; au loin, nous pouvons nous apercevoir de la colline percée et de la Colline à la pagode; à L’ouest, la Colline solitaire , on dit que cette colline constitue un grand pilier qui soutiens le ciel du sud de la Chine.

On dirait que les paysages de Guilin ont quatre caractéristiques : la majesté des collines, la limpidité des eaux, l’étrangeté des grottes et la beauté séduisante des rochers.

Voyages Guilin

Rivère Li de Guilin

rizières de Longsheng

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.