Accueil » Voyage Guilin » Ancien bourg de Fuli

Ancien Bourg de Fuli Yangshuo

Le bourg de Fuli se situe à 8km de l'est du district de Yangshuo. Ce bourg a une histoire de plus de 1000 ans, ses paysages sont pittoresques, et sa culture est particulière. C’est un joli bourg, mais aussi une base importante de production d’éventails peints de la Chine.

La population résidente de ce bourg représente moins de dix mille habitants, mais il y a beaucoup de peintres. Ce bourg est nommé « le pays natal d’éventail peint ». Les habitants de Fuli ont transformé les petits éventails en éventail artisanal de 1 mètre. Les peintures de paysage et les caractères chinois sur ces éventails sont magnifiques. Les éventails sont donc devenus l’attraction touristique de Yangshou.

L’ancienne rue de Fuli mesure une centaine de mètres de long, les maisons furent construites à la fin de la Dynastie des Qing, avec les briques bleues. L’avant-toit de chaque maison a des sculptures de fleurs et d’oiseaux. Les chambres sont communicantes, les petites ruelles sont nombreuses. C’est une grande spécialité de ce bourg. Dans cette rue, il y a des artisans habiles qui peignent les éventails manuellement, elle est nommée « la rue d’éventails ».

Le pavillon de Daguang est situé sur le quai de Fuli. Vous aurez une très belle vue quand vous resterez debout dans le pavillon, les collines vertes et la rivière claire vous séduiront.

Il y a une source thermale à 1 km de l'est du bourg, dans un petit village Aishan. La terre est plate, les paysages ruraux sont très pittoresques. La superficie totale de répartition est de 10ha. La source d’eau chaude vient de l’eau souterraine de plus de 200 mètres de profondeur. La température est de 37℃. L’eau est riche en minéraux variés, comme le soufre, le calcium, le sodium et le magnésium etc. ils sont tous très bon pour la santé.

Le 8 mai du calendrier chinois se déroule le festival traditionnel pour les villageois de Fuli, ce festival a une histoire de plus de 200 ans. Les habitants préparent les plats spéciaux, l’aubergine farcie, le piment farci etc.

Aujourd’hui le bourg de Fuli est un site préféré par les étrangers, vous aurez toujours la chance de voir les beaux paysages et étudier les coutumes.

 

Voyages Guilin

Yangshuo

Guilin

rivière Li

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.