Accueil » Guide de voyage Chine » Guide de voyage Guilin

Voyage Guilin

Guilin signifie littéralement "la forêt d’osmanthus". Elle tire son nom de l’osmanthus, un arbre qui pousse abondamment dans la région de Guilin. C’est une ville sous la région autonome Zhuang du Guangxi, elle était le chef-lieu de la province du Guangxi dans l’histoire. La ville s'étend aujourd'hui sur 27 800 km² avec la grande banlieue et compte environ 5 millions habitants dont 1 million citadins de la ville proprement dite. Les groupes minoritaires sont les Zhuang, les Yao, les Miao et les Dongs.

En 1982, Guilin a été inscrite à la liste de la protection de l'héritage historique et culturel du conseil d'état.

En 2003, Guilin est considérée comme une des meilleures villes touristiques de la Chine avec les autres trois villes(Pékin, Shanghai, Xi’an) par World Touriste Organization, et recommandées au voyageurs dans le monde.

Voyage de Guilin

Les principaux sites de voyage de Guilin:

Rivière Li -- 54 km de croisière de l’embarcadère de Zhujiang pour Yangshuo, ou bien 3-4h de randonnée entre Xingping et Yangdi.

rizières en terrasse de Longsheng

Rizières en terrasse de Longsheng -- elles se situent dans les montagnes dont l’altitude est de 1916m. Les rizières plus hautes est de 1180m, celle de plus bas est de 380km. La différence de niveau verticale est de 800m, coouvrant une superficie de 70.16km². Le site de rizières en terrasse de Jinkeng, et le site de rizières en terrasse de Pingan. Il y a une dizaine de sites importants.

Séjour de Yangshuo -- un petit bourg charmant caché dans les forêts de pains de sucre à 65 km au sud de Guilin, un paradis de vacances.

La montagne Yao -- avec une demie heure de téléphérique, on arrivera au sommet (900 m d'altitude), d'où on a une vue panoramique sur les forêts karstiques de Guilin.

Le karst est le climax du voyage à Guilin

Guilin est connue pour ses paysages composés de milliers de petites montagnes en forme de bosses très pentues, des reliefs karstiques. Il y a 300 millions d'année, d'énormes quantité de calcaire se sont déposées sur les fonds des mers qui recouvrent alors une grande partie du sud-est asiatique. Sur cette terre, qui a émergé (de la mer) il y a 215 millions d'années suite aux mouvement de la croûte terrestre, d'innombrables séismes et le travail de l'érosion ont modelé des collines, des forêts de pierres, des réseaux de grottes.

Le 24 juin 2014, les forêts karstique de Guilin ont été clasées dans la liste de la rubrique Karst de la Chine du sud avec des autres sites comme Shilin (forêt de pierre) du Yunnan, Libo du Guizhou, Wulong de Chongqing et Huanjiang du Guangxi par l’UNESCO.

Karst de Guilin

La longue histoire est le source du voyage de Guilin

L'exploitation de Guilin peut remonter à il y a 2000 ans, quand le premier empereur Qinshihuang fit construire le Canal Lingqu à 70 km au nord de Guilin pour relier la vallée du Yangtsé et la vallée de la Rivière des Perles. Guilin est réputé pour ses paysages naturels mais il possède aussi des sites historiques, comme le Canal Lingqu de Xing'an au nord de la ville de Guilin, les ruines de Kweilin Airfield de Flying Tigers, le temple de Confucius de Gongcheng au sud de la ville de Guilin, etc.

Minorité ethnique est un chapitre important de voyage Guilin

À 100 km au nord-ouest de la ville de Guilin, se trouve le District des Minorités de Longsheng, où habitent les Zhuang, Yao, Miao et Dong, qui possèdent chacun des us et coutumes riches et multicolores.

Dans la zone des rizières en terrasse de Longsheng, les minorités Zhuang se regroupent dans le village Pingan, et les Yao se réunissent dans le village Jinkeng. Ils se cohabitent paisiblement et cultivent travailleusement.

minorité Yao à long cheveux

Le climat doux favorise le voyage de Guilin

Le cilmat de Guilin est doux avec une longue période sans gel, les quatres saisons sont distinctes.La température moyennen est de 17.8°C. La pluie est abondante,la chaleur est riche, les conditions du climat sont supérieures. Au mois de juillet, il fait très chaud, la température moyenne mensuelle est de 28°C, et il fait très froid au mois de janvier, la température moyenne mensuelle est de 5.8°C. La précipitation moyenne anuelle est de 1949.5 mm.

La période optimale de voyage à Guilin est de l’avril à l’octobre.

Les transports modernes favorisent le voyage de Guilin

Les transports modernes facilitent le voyage de Guilin. Guilin possède une cinquantaine de lignes aériennes, dont une dizaine internationales. Il lie Bangkok, Hong Kong, Taipei, Kuala Lumpur, Séoul, Singapour. En fin de 2014, Guilin a connecté les grandes villes en TGV, dont la vitesse de conception estde 300km/h. Et maintenant en TGV, Guilin reste à 2 h de Guangzhou, 2 h de Nanning, 2 h de Changsha, 6 h de Hangzhou, 7 h de Shanghai, 8 h de Pékin. Cela facilite beaucoup l'accès de Guilin et on a raison de croire que le tourisme de Guilin prendra un essor.

Voyages Guilin

Les visites incontournables de Guilin