Accueil » Guangxi tourisme » Plage d'Argent

La Plage d'Argent de Beihai

La plage principale de Beihai est surnommée "plage d’Argent". C’est grâce à son sable blanc très fin et très doux composé de cristaux de quartz argentés qui donnent une couleur argentée à l'eau lorsque le soleil s'y réfléchit. La température annuelle moyenne de l'océan avoisine les 23°C. Elle a la réputation d'être sans dangers face aux requins et ses vagues sont souvent généreuses. La plage s'étend sur 24 km et sa largeur varie de 30 à 300 mètres. Elle est située à 10 km du centre-ville de Beihai, au sud de la région autonome Zhuang du Guangxi. L'entrée est gratuite et la baignade est surveillée de 08:00 à 18:00. Nous conseillons de louer un casier pour y déposer ses effets personnels.

La plage d’Argent est ouverte toute l'année et il est agréable de se baigner de mars à décembre. Les amateurs de photographies préfèreront en prendre en hiver car il n'y a alors personne sur la plage, tandis que les nageurs préfèreront s'y rendre au printemps ou à l'automne. Il n'est pas toujours agréable de se baigner en été à cause de la mousson. Nous conseillons de vous rendre en vélo ou à pied à la pointe sud-ouest de Beihai qui cache encore quelques jolies criques désertes et inconnues du grand public, même en pleine saison touristique.

Comme de nombreuses plages chinoises, la plage d’Argent a souffert aussi de la pollution, des activités portuaires et de la pêche intensive pratiquée dans la région. Même si la qualité de l'eau est en nette augmentation et la propreté des plages en amélioration depuis 2008, il n'est encore pas rare de trouver des sacs plastiques au bord de l'eau. Il n'était pas rare non plus jusqu'en 2008 de se retrouver avec des petites taches noires de pétrole qui collent à la peau. De nouvelles directives ont permis d'embaucher du personnel pour nettoyer et entretenir les plages et des efforts de sensibilisation ont été fait par la pose de panneaux informatifs, malheureusement rarement lus par les touristes.

Il faut que l’administration et les touristes fassent des efforts ensemble pour protéger la plage.

Voyage Guangxi

Mingshitianyuan

Guilin

Yangshuo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.