Accueil » Guangxi tourisme » Nanning

Nanning, la Capitale de la Région Autonome Zhuang du Guangxi

Nanning  est le chef-lieu de la région autonome Zhuang du Guangxi. Elle est aussi appelée la « ville verte » en raison de son abondante flore tropicale.

Nanning se situe dans la partie sud du Guangxi, à 160 km de la frontière du Vietnam. Elle est l'intersection de trois affluents de la rivière Yong, elle-même affluente des rivières Xi, Yu, You et Zuo. Nanning est traversée de part en part par la rivière Yong, coupant littéralement la ville en deux. Son altitude est comprise entre 70 et 500 m. La partie sud de la ville est dominée par la colline Qingxiu.

La première trace de la ville remonte à 318 après J.-C. durant la dynastie Jin, lorsque Nanning s'appelait district de Jinxing. Depuis lors, son nom et ses frontières administratives ont changé plusieurs fois. Elle reçut au début de la dynastie Sui le nom Yongzhou. Ce n'est qu'en 1325 que la ville hérita de son nom actuel, Nanning. En 1914, elle devint la capitale de la province du Guangxi à la place de Guilin, une autre ville du Guangxi.

En 2010, les districts urbains comptaient 3 437 171 habitants sur 6523 km², et sa juridiction compte au total 6 661 610 habitants. Sa population est composée de 36 groupes ethniques dont les groupes Zhuang, Han, Miao et Yao.

Les ressources naturelles sont l'or, le fer, le manganèse, l'aluminium, le quartz, l'indium, le charbon, le marbre et le granit. Cette diversité représente un tiers des ressources minérales que l'on peut trouver en Chine.

Un certain nombre de zones de développement ont été créées :

Nanning High-Tech Business Developpement Zone

Nanning Economic and technology Developpement Zone

Nanning Overseas Chinese Investment Zone

Nanning Qingxiu Mountain Resort Tourism Area

Nanning Xiangsi Lake New Area

Nanning Liujing Industrial Park

Nanning est le point de pivot entre les paysages de Guilin connus pour la forme particulière de leurs montagnes, le nord et l'ouest du Guangxi et ses villages de minorités ethniques, et la frontière du Vietnam dans le sud.

Le climat tropical de Nanning lui confère une étonnante biodiversité. Y sont recensées de nombreuses espèces animales et plus de 3000 espèces de plantes.

La ville de Nanning est jumelée avec :

Knowsley (Royaume-Uni) depuis le 16 août 2005

Gwacheon (Corée du Sud) depuis le 18 avril 2005

Khon Kaen (Thaïlande) depuis le 25 août 2002

Klagenfurt (Autriche) depuis le 13 juin 2002

Provo (États-Unis) depuis le 27 septembre 2000

Bundaberg (Australie) depuis le 12 mai 1998

Voyage Guangxi

Mingshitianyuan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.