Accueil » Guangxi tourisme » L'île de Weizhou

L'île de Weizhou

L'île de Weizhou se situe dans la baie de Beibu (ou golfe du Tonkin), à trente-six milles marins de la ville de Beihai, dans la région autonome Zhuang du Guangxi. Elle est la plus grande île de la province, et la plus jeune île volcanique en Chine, réputée pour ses plages naturelles, son eau transparente, ses coraux magnifiques, et ses paysages de lave. Le climat y est de type tropical soumis à la mousson, avec des température moyenne annuelle de 23 °C et des précipitations annuelles : 1863 mm.

C'est la plus grande île du Guangxi et la plus étendue jeune île volcanique en Chine. Elle est constituée de magmas issus de plusieurs éruptions volcaniques datant de 130 000 à 10 000 ans. Bien qu'il n'y ait pas de rivages tropicaux faits de cocotiers au coucher du soleil, elle est dotée de plages douces, d'une mer verte et transparente, de coraux magnifiques et d'érosions marines et de laves très singulières.

D'une superficie de 24,74 km², elle est longue de 6,5 km et large de 6 km, pour un périmètre de 15,6 km de côtes, dont 10 km de plages. Le relief de l'île descend du sud au nord. Au sud, il y a un port naturel nommé le port de la baie méridionale, formé d'un cratère ancien. Le port est entouré par les montagnes à l'est, au nord et à l'ouest, créant ainsi une rive en forme de croissant, tel un gigantesque crabe s'étendant dans la mer. Au dos du port se situent des falaises de dix à trente mètres. À leur cime poussent des pins verts et sur les flancs s'allongent des cactus géants. Si l'on observe le port de loin en hauteur, on assiste au va-et-vient de toutes sortes de navires, et à la bousculade des gens et des marchandises. Les oiseaux aquatiques se cachent puis réapparaissent, au rythme infini des vagues, l'eau et le ciel se confondent.

L'île est peuplée aujourd'hui d'environ 20 000 habitants dont la plupart sont des Hakka. Ils sont sympathiques, accueillants, honnêtes et simples. Une majorité vit toujours de la pêche. Le climat y est agréable, doux toute l'année, et l'air riche en oxygène revigore les visiteurs.

Au 19ème siècle , la France a construit une église catholique à l'architecture gothique dans le village de Shengtang. C'est la première église construite par la mission parisienne de France à Beihai. La construction a commencé en 1853 et a pris dix ans. Depuis lors, les cloches de l'église catholique sonnent sur île. L'église se situe au nord et donne sur le sud. Le clocher au-dessus du portail et les murs des deux côtés ont la forme d'une tour pointue, toutes les portes et fenêtres sont étroitement longues et en arc, comme si elles menaient au ciel. La façade est de style typiquement gothique. Les murs sont maçonnés avec des roches carrées de surface rugueuse et de couleur profonde.

En 2004, le projet du parc géographique du cratère volcanique de Weizhou du niveau national a été ratifié. C’est le deuxième parc géographique national du Guangxi après celui de Bajiaozhai du district Ziyuan (en 2001).

Les forêts de mangrove et la longue plage de sable fin de l'île de Weizhou attirent les touristes. Les lieux principaux à visiter sont : la colline cochonnet, la caverne des immortels, la plage de coraux, la plage multicolore, le parc géographique du cratère volcanique ainsi que le temple de Notre-Dame et l'église catholique.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyage Guangxi

Mingshitianyuan

Dali

  • Circuit de voyage Yunnan, Guizhou et Guilin
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM12
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming, Guiyang, Kaili, Xijiang, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin

armée en terre cuite

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine