Accueil » Guangxi tourisme » Beihai

Voyage Beihai - Séjour Balnéaire à Beihai

Si vous faites un voyage à Guangxi Chine, il ne faut pas rater Beihai, vous devez faire un voyage Beihai pour passer quelques jours de séjour balnéaire sur la plage Argentée.

Beihai est une des quatorze préfectures-villes de la région autonome Zhuang du Guangxi. La superficie totale est de 3 337 km².

Beihai joue depuis plus de 2 millénaires un rôle actif dans le commerce extérieur et les échanges portuaires. La perle de la mer du Sud de Hepu a joué une grande réputation depuis la dynastie des Han. À l'époque des Han et Tang, Beihai était déjà un port réputé et une destination des premières voies maritimes marchandes, lui conférant un statut d'importante ville portuaire du sud de la Chine, tant dans les temps anciens que contemporains. En avril 1984, Beihai a été reconnue comme l'une des quatorze villes côtières les plus ouvertes sur le monde extérieur. La ville connut alors une forte augmentation de sa surface construite jusqu'en 1994, le gouvernement ayant ordonné l'arrêt de la construction de nombreux édifices pour des raisons de sécurité. Une très forte urbanisation des campagnes s'est également fait ressentir durant cette décennie. 

Suite au Traité de Yantai en 1876, huit pays occidentaux (Royaume-Uni, États-Unis, Autriche-Hongrie, France, Italie, Portugal et Belgique) ont construit et mis en place des ambassades, des hôpitaux, des églises, des écoles et ouvert des voies maritimes commerciales. Aujourd'hui, il en reste encore quinze édifices dans la ville. Beihai est le siège d'un diocèse catholique romain, qui comptait 33 églises en 1949. La ville n'est officiellement devenue une destination touristique qu'en 1982.

La biodiversité de Beihai est exceptionnelle en raison du climat tropical et maritime. Cette diversité de la faune et la flore se retrouve aussi dans l'océan et sur les terres avoisinantes. La végétation est luxuriante, et on y trouve notamment des forêts de mangrove qui abritent une multitude d'oiseaux, de reptiles, de poissons et de crustacés. On peut également trouver des limules, cet étonnant fossile vivant qui n'a presque pas évolué depuis plus de 500 millions d'années et vient pondre en masse à la pleine lune.

Beihai est une destination appréciée notamment pour sa longue plage au sable blanc et fin, "Plage d’Argent", qui est considérée comme l'une des meilleures plages de la Chine, avec 24 km de longueur et de 30 à 300 mètres de largeur. Les forêts de mangrove ainsi que les nombreuses petites îles avoisinantes (comme les îles de Weizhou et Xieyang) attirent également les touristes. C'est la station balnéaire chinoise la plus proche pour toute la partie ouest de la Chine. En outre, l'air de Beihai est réputé pour être frais et agréable à respirer. Néanmoins, les nombreux bâtiments dont la construction a été stoppée net en 1994 suite à une décision de la municipalité et les routes très larges où la circulation est presque nulle confèrent à la ville une impression de ville fantôme ou de ville champignon. Les touristes pourront apprécier la vieille ville de Beihai, qui comporte des bâtiments tels qu'ils ont été construit par les français. De nombreux bâtiments ont besoin d'être réparés mais les rues étroites n'en facilitent pas la rénovation.

Beihai possède un aéroport (code AITA : BHY). Et cela facilite aux touristes qui passeront des week-ends ou vacances balnéaires sur la plage d’Argent.

Il a jumelé avec les villes: Suva de Fidji, Gold Coast d’Australie, Tulsa de USA, Yatsushiro de Japon et Hai Phong de Viêt-Nam.

Beihai exerce sa juridiction sur quatre subdivisions - trois districts et un comté : district de Haicheng, district de Yinhai, district de Tieshangang et le comté de Hepu.

Les attractions de Beihai:

1. Plage d'Argent

2. L'île de Weizhou

Voyage Guangxi

Mingshitianyuan

rizières de Longsheng

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.