Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Fujian

Voyage Fujian

La province de Fujian, en abréviation « Min », se situe au sud- est de la Chine, au nord-est de la province de Canton, face à l’île de Taiwan. Elle couvre une superficie de 124000 km².

Ses lignes côtières sont en zigzag, avec beaucoup d’îles. La longueur totale de la ligne côtière vient au second rang de la Chine. En suivant la voie maritime, vous pourrez arriver en Asie du sud, en Asie de l’ouest et en Afrique de l’est. Dans l’histoire, c’est le point de départ de la route de la soie maritime, aussi un centre de distribution du commerce maritime.

La province de Fujian est le pays natal connu pour les Chinois d’outre-mer. Environ 10.88 millions de chinois d’outre-mer habitent dans les autres pays du monde, surtout dans les Philippines, la Malaisie, et l’Indonésie. Le lien entre Fujian et Taiwan est très proche et long. 80% de familles originaires Taiwanaises viennent du Fujian.

Dans l’histoire, Fujian est le point de départ de la route de la soie maritime, un centre de distribution du commerce maritime. Fuzhou, Xiamen sont deux ports de commerce. Dans l’antiquité, Quanzhou fut le premier grand port du monde, aussi le point de départ de la route de la soie maritime. Le port Mawei est le berceau de l’industrie navale à l’époque moderne. L’économie et la culture de la région littorale au sud-est sont très développées.

Le caractère du voyage Fujian

"La montagne et la mer restent ensemble, la même origine des Hakka de Fujian et de Taiwan, les coutumes et traditions spéciales et le pluralisme de religions", ce sont les quatre caractéristiques touristiques de Fujian.

Fujian possède de 10 remarquables sites touristiques: le paradis séduisant de Wuyi, l’île de Gulangyu romantique, le temple de Mazu mystérieux, le relief de Danxia aquatique, les Tulou magiques, et les volcans littoraux etc.

Les visites incontournables de la province du Fujian

Fujian a aussi deux zones de vacances nationales:
- La réserve naturelle Wuyi, l’île de Meizhou

Un patrimoine naturel et culturel mondial:
- La Montagne Wuyi

Un patrimoine naturel mondial:
-
Les Tulou de Fujian

Un patrimoine naturel mondial:
- le relief de Danxia à Taining

Deux géoparcs mondiaux:
- le géoparc Taining et le géoparc Ningde

Les sources naturels du voyage Fujian

Le terrain du Fujian est très distinct, le terrain du nord-ouest est haut, celui du sud-est est bas. Les coteaux occupent  90% de la superficie totale de la province de Fujian. Le sommet le plus haut est de 2158m, se trouve au nord-ouest de la montagne Wuyi, c’est aussi le plus haut sommet au sud-est de la Chine.

La topographie côtière du Fujian est principalement composée de nombreuses péninsules et baies. Il y a aussi une grande plaine côtière.

Dans le passé, les rivières jouaient un grand rôle dans les échanges entre les villes de cette province. Il y a quatre grandes plaines: la plaine Zhangzhou, la plaine Fuzhou, la plaine Quanzhou et la plaine Xinghua.

Les rivières de Fujian

Les rivières principales sont la rivière Min, la rivière Jin, la rivière de neuf dragons et la rivière Ting. Grâce à l’abondance des précipitations, le débit total annuel est grand. La quantité d’eau de la rivière Min dépasse celle du Fleuve Jaune. Dans les régions littorales, plus de 3000 km2 de marée peut être utilisée. La source de marée potentielle dépasse 10 million kilowatts.

La mer au bord de Fujian

Cette province est en face du détroit de Taiwan, grâce aux lignes côtières zigzaguées, la mer est parsemée de 1404 îles, ayant une superficie totale de 1200km2.

Les dialectes de Fujian favorise aux visiteurs de Taiwan

Fujian est connu par son multiculturalisme. Ici les deux minorités Han et She se logent depuis l’antiquité. Les habitants Han de Fujian, est principalement composés par les Hokkiens et les Hakka. À l’interne de la société des Han, il y a aussi des tribus différentes. Chaque tribu a sa langue et culture identique. Les habitants She utilisent la Dialecte de She.

Le dialecte de Min est divisé en 5 parties. Mais le dialecte de Hakka est utilisé à l’ouest et au sud de Fujian.

L’origine ancestrale commune des Hakka promeuvent les visiteurs de Taiwan

Selon le registre généalogique et la chronique, les ancêtres des Hakka de Fujian et de Taiwan furent venus du district Gushi de la préfecture de Guangzhou dans la province de Henan. Quelqu’un a dit très vivement: il y a 500 ans, la racine de Taiwan fut en Fujian; mais il y a 1000 ans, les ancêtres de Henan, Taiwan, Fujian furent tous en Henan.

Gushi de Guangzhou est situé dans la montagne Dabie, avant l’époque moderne, cette région était presque inaccessible et peu informée. Mais grâce à son environnement stable et sûr, c’était toujours un lieu idéal pour que les Nobles et le peule échappent la guerre et le danger.

Gushi de Guangzhou est situé au sud de la Rivière Huai, dans l’histoire, ce fut une base importante pour lutter contre l’invasion des nomades du nord, c’est pour cela qu’il est aussi nommé Bourg « Important de au sud de la Rivière Wei », cela doit objectivement accumuler les soldats et les céréales pour résister à l’invasion.

Le climat doux favorise le voyage de Fujian

Vu que Fujian est situé dans la zone de mousson, la différence climatique des zones de Fujian est grande. Son climat est subtropical, cela favorise le plantage des cultures variées, surtout pour la canne à sucre, le riz et le théier. La température moyenne annuelle est de 17-21°C. Il fait doux en hiver, mais très chaud et pluvieux en été, le typhon est fréquent, dont la précipitation moyenne annuelle est de 1400-2000mm. Du juillet à septembre, à cause du typhon fréquent, il pleut beaucoup. Mais le soleil est encore abondant. Le temps d’ensoleillement annuel total est de 1700-2300 heures. L’énergie du vent efficace atteint 2500-6500 kWh/m² dans les régions littorales et les îles. Le développement de l’énergie du vent et des ressources pétrolières et gazières a un futur brillant.

Voyages Fujian

Visites du Fujian

Voyage Fujian