Accueil » Voyage Hunan » Voyage Fenghuang » Village Dehang des Miao

Village Dehang des Miao

Le village Dehang est situé à l’ouest de la province de Hunan. C’est une terre merveilleure comme une perle. Dans le dialecte des Miao, « Dehang » veut dire la gorge jolie. Il est à 24km de la préture de Jishou et à 78 km de Fenghuang.

Ce petit village est entouré par les montagnes et les cascades. Les maisons pilotis, les fenêtres sculptées sont tous en formes spéciales avec des couleurs claires. Vous aurez de la chance pour vous détendre dans cette ambiance ancienne.

Les paysages pittoresques dans la gorge 

Si vous vous promenez au bord du ruisseau, vous pourrez admirer les paysages ruraux et poétiques, la noria chinois, le rouleau alimenté à l’eau, le port et les anciens beteaux, accompagnés par des maisons pilotis des Miao. Le ruisseau de neuf dragons traverse ce village, vous pourrez monter sur le pic Pangu en passant le pont en arc. Les ruisseaux sont claires, les vallées sont profondes, la différence de niveaux de la cascade de fil est de 216m, comme un long tissu blanc, aussi comme un fil en argent qui est suspendu. Le pic Pangu a plus de 700m de haut, il est en forme de calebasse. Si vous êtes dans le sommet, tous les paysages, les pierres, la forêt vierge etc.

Le charme du village des Miao des milliers d’années

Les habitants des minorités ethniques Miao sont simples et pûrs, ils ont des coutumes et traditions spéciales. Les jeunes chantent pour exprimer leur amour et pensée, les hommes et les femmes s’aiment librement. Les femmes préfèrent porter les accessoires en argent, et les vêtements brodés sans col; les hommes préfèrent les bandes molletières, et jouer au Muye (un instrument de musique ethnique qui est fait par les feuilles). Les habitants développent la sériculture et font le tissage et la filature qui sont très délicats. Ils suivrent les anciennes méthodes de l’extraction d’huile, de la fabrication du papier, de la décortication du riz, du tissage, ils utilisent de l’eau alimentée par le rouleau pour faire l’irrigation. Au bord du ruisseau, les rouleaux se tournent, vous aurez de la chance de voir une jolie peinture rurale.
Pour l’instant, il y a plus de 80 familles dans ce village, les festivals sont nombreux et variés. Le festival du calendrier lunaire des Miao est le plus populaire. Les activités culturelles des Miao sont les chansons, la danse, etc.

Le miracle de la route d’une centaine d’années

Le miracle de la route est très célèbre. Il y a seulement une longueur de 6km du pied de la montagne au sommet de la montagne, mais avec 13 détour! La route ressemble à un ruban blanc qui se tourne en rond dans la montagne verte. Vous pourrez même toucher le nuage et le brouillard blanc.

Le climat de village Dehang des Miao

Le climat du village Dehang est doux et humide. La précipitation est abondante, les quatre saisons sont distinctes. La température moyenne est de 16~17℃.

Le transport de voyage au village Dehang

Prendre le bus dans la station de Jizhou pour aller au site de Dehang.

Retour par le même itinéraire vers la préfecture de Jizhou

Les heures de départ: commencer à 6h du matin,  finir à 21h. Un bus pour toutes  les 30 minutes.

 

Circuits de voyage Fenghuang

Yangshuo

Miao

Songzanlinsi

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.