Accueil » Voyage Hunan » Voyage Fenghuang » Grande muraille du sud

Grande Muraille au Sud de Chine

Quand on parle de la grande muraille de Chine, on pense tout de suite à la grande muraille des Ming de la passe de Shanhaiguan à la passe de Jiayuguan. Mais à Fenghuang Hunnan, au sud de la Chine, il y a aussi une grande muraille pour emprisonner les minorités Miao.

L’emplacement géographique de la Grande Muraille au sud de la Chine

Elle est la seule grande Muraille au sud de la Chine, et située dans le district de Fenghuang de la préfecture autonome de Xiangxi, aussi connue comme la Grande Muraille des Miao. Elle a plus de 190km de long, et est construite dans les arêtes abruptes.

La raison de la construction de la grande muraille des Miao
Au lieu de résister à l’invasion des nomades au nord de la Chine, le but défensif de la Grande Muraille des Miao est pour isoler les habitants des Miao qui ne s’obéirent pas le gouvernement impérial et ceux qui s’obéirent tout à fait le gouvernement impérial. Cette Grande Muraille fut construite sous la Dynastie Ming par le gouvernement impérial central. À la fin de la Dynastie Ming, les habitants des Miao démolirent cette Grande Muraille. Mais après le gouvernement impérial de la Dynastie Qing fit la réfection dans l’ancien emplacement.

Les études et la recherche de la Grande Muraille au sud de la Chine
Au mois d’avril 2000, pour préparer les documents de la déclaration de la ville historique et culturelle nationale, le Comité du district et le gouvernement local de Fenghuang ont invité une dizaine d’experts à faire des études et une investigation pour l’ancien bourg de Fenghuang. Quand l’entourage local leur a introduit la « Grande Muraille des Miao » un expert, Luo Zhewen, qui a déjà cherché cette « Grande Muraille » au sud de la Chine pendant 50 ans, s’est intéressé beaucoup à ce sujet et il a monté ces remparts pour faire une enquête, quelques jours, ils ont confirmé que ces remparts sont la Grande Muraille du sud.

La taille de la Grande Muraille du sud
La Grande Muraille du sud possède de plus de 1300 miradors, forteresses d’inondation, et endroits pour monter la garde etc. Seulement dans le district de Feng Huang, il y a plus de 800 miradors, forteresses d’inondation, et endroits pour monter la garde. À ce moment-là, il y avait 4000-5000 soldats. Le rempart a 3 mètres de haut, 2 mètres de large au fond. Les lieux locaux sont baptisés par ces miradors etc.

En comparaison avec la Grande Muraille du Nord
En général, elle est plus petite que la Grande Muraille du Nord, la taille des pierres est sixième et dixième du totale. Vu que la force militaire des minorités ethniques Miao ne fut pas assez forte, elle est moins résistante que la Grande Muraille du Nord. Après, les pierres de la Muraille sont utilisées par les habitants locaux pour construire les maisons, les réservoirs et les canaux. Aujourd’hui, les parties restantes sont encore bien conservées et spéciales.

Selon les points de vue d’expert Luo Zhewen, la Grande Muraille a le même système de défense, le même cadre institutionnel militaire et le même régime de soldats comme celle du nord, elle peut être considérée comme une partie de la Grande Muraille de la Chine.

Circuits de voyage Fenghuang

Yangshuo

Miao

Songzanlinsi

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.