Accueil » Voyage Gansu » Voyage Dunhuang » Parc géologique national de Yardang

Géo-Parc National de Yardang, Ville de Diable Yardang

La Passe de Yumen, la porte ouest du territoire de la dynastie des Han, se trouve à 90 km au nord-ouest de la ville de Dunhuang. Encore 75 km au-delà de l’ouest de la passe de Yumen, il y a une sorte de relief spécial « Yardang », 25 km de l’est à l’ouest et 1-2 km du sud au nord, qui se surnomme la Ville de Diable, avec plein de paysages érosionnés et élions. Ils ressemblent à un château du moyen-âge, avec les murs, les rues, les tours, les places, les églises, les statues, etc. On dirait un monde oublié dans le désert à cause d’un pouvoir surnaturel.

Du 1899 au 1903, l’explorateur suédois Sven Hedin l’a découvert et l'a nommé «le relief Yardang» selon les ouigours. En ouigour, Yardang se signifie « petite colline aux murs raides ».

Parc Yardang

Aujourd’hui, c’est déjà exploité comme un parc géologique national. Et c’est une partie indispensable de la zone paysagère sur la ligne ouest touristique de Dunhuang. Dunhuang est une perle brillante sur la Route de la Soie, avec une longue histoire culturelle. Ce vestige géologique naturel étant un phénomène merveilleux se trouve au fond du désert du nord-ouest de Dunhuang, à une distance d’environ 165 km. Le parc géologique national de Yardang de Dunhuang est situé au nord-ouest de la passe de Yumen. Avec une superficie d’à peu près de 400 kilomètres carrés, il se divise en deux zones : l’une est le vestige géologique de 4e génération formé sous l’effet de l’érosion éolienne, l’autre est le paysage du désert naturel.

Géo-Parc Yardang

En décembre 2001, sous l’approbation du Ministère du Territoire et des Ressources, le parc géologique national de Yardang s’est implanté. En août 2003, ce parc est officiellement ouvert au public. En novembre 2006, l ‘Administration Nationale du Tourisme l’a classé comme un site touristique du niveau 5A. De plus, il est classé successivement comme le Centre de Vulgarisation des Ressources et du Territoire, le Centre de Vulgarisation de l’Enseignement du Gansu et la Zone protégée naturelle du Vestige géologique au niveau provincial du Gansu, etc.

Le relief de Yardang se forment sous l’influence de deux facteurs : premièrement, la base géologique pour former ce relief, soit la strate des lacs; deuxièmement, la force de l’érosion, soit l’érosion éolienne et l’érosion fluviale.

Yardang

Dans le parc géologique national de Yardang de Dunhuang, il existe en général 77 vestiges géologiques. Les derniers se divisent en quatre catégories principales telles que le paysage du relief, la structure géologique, le paysage des eaux et le paysage des vestiges géologiques de l’environnement. De plus, les vestiges peuvent aussi être divisés en 6 catégories comme les caractéristiques structuraux, la géomorphologie fluviale, la géomorphologie éolienne, la géomorphologie du désert, le paysage des lacs et le paysage des vestiges des calamités géologiques. Ce parc a aussi 7 catégories adjointes : structures de petite et moyenne tailles, le paysage du relief formé par l’érosion fluviale, celui formé par l’accumulation des eaux, celui formé par l’érosion éolienne, paysage du désert, paysage des marais et des terres humides et paysage du vestige du glissement de terrain. A part le relief de Yardang, ce parc dotent encore d’autres reliefs formés par l’érosion éolienne qui sont de toute variétés et de toute formes exceptionnelles. Le relief de Yardang de Dunhuang constitue le plus grand, le plus mûr et avec la plus grande valeur à admirer. Il est rarissime dans le monde et est un patrimoine naturel très précieux et non renouvelable. De même, il possède une importante valeur de recherche scientifique, de vulgarisation des sciences et de voyage.

Yardang

En raison de son paysage désertique extraordinaire, de ses reliefs merveilleux de diverses formes et des anciennes légendes, le parc géologique national de Yardang de Dunhuang attire de nombreux aventuriers à y venir pour dévoiler cette ville des démons et pour découvrir les secrets de la nature.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Dunhuang

Dunhuang

Karakoul

Badan Jaran

Jiaohe

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine