Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » Les trois pagodes

Les Trois Pagodes de Dali Yunnan

Les trois pagodes, d’une histoire de plus de 1 800 ans, se trouvent au Nord-Ouest de la vieille ville de Dali, au pied de la montagne Cangshan et face au lac Erhai. Étant avec le temps un véritable symbole dans l’histoire de la ville de Dali, ces trois pagodes constituent un point essentiel du développement du Bouddhisme dans cette région.

Le site des trois pagodes rassemble trois anciennes pagodes indépendantes les unes des autres composant un triangle symétrique. Il est devenu très réputés grâce à un romain de Kungfu d’un fameux écrivain de Hongkong – M. JIN Yong. Donc les touristes chinois ne le ratent jamais à Dali.

À l’époque du royaume de Dali, il y avait neuf rois sur vingt-deux qui ont renoncé au pouvoir et se faisaient bonzes dans le temple des Trois Pagodes. C’est un véritable temple royal.

La pagode Qianxun qui se situe au milieu des deux autres, respectivement placées au Nord et au Sud de la première, mesure 69.13 m de haut et est l’une des pagodes les plus élevées de la dynastie Tang (618-907). Il était autrefois possible de réaliser l’ascension de la pagode Qianxun par le biais d’une échelle située à l’intérieur de cette dernière. Cette échelle étant désormais cassée, les visiteurs n’ont plus alors aujourd’hui la possibilité de gravir les étages.

On retrouva nombreuses statues de Bouddha en or, en argent , en bois et en cristal, de multiples écritures bouddhistes ainsi que plus de 600 plantes médicinales au coeur de la pagode Qianxun. Cela aida à expliquer une partie de l’histoire de Dali. Les études réalisées sur les trois pagodes ainsi que sur les nombreuses reliques retrouvées sur le site fournirent des éléments primordiaux afin de découvrir l‘histoire, la religion ainsi que les arts de cette région.

Particulièrement reconnu pour sa résistance, ce site touristique a survécu à de nombreux tremblements de terre. Le mairie a fait de nombreux efforts afin de préserver cette construction en tentant de la maintenir aussi solide qu’à ses origines, ceci dans le but  d’assurer la conservation de ce trésor architectura.

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

Shaxi

Yangshuo

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.