Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » Le site de Shibaoshan

Le Site de Shibaoshan

Le site naturel de Shibaoshan, mont de la Cloche de Pierre, est situé dans le comté de Jiangchuan, à 110 km au nord ouest de la préfecture autonome de Dali dans la province du Yunnan.

Ce site est connu pour son vaste ensemble de grottes troglodytes, considérées comme la « perle du Yunnan ». A l’intérieur de ces étonnantes grottes, sont sculptées des représentations des rois de la période Nanzhao, de moines étrangers mais aussi du bodhisattvas Guanyin ainsi que d’autres bouddhas, érigées par les anciens peuples Bai, il y a plus de 1300 ans. Cet art rupestre est le témoignage de la diffusion du bouddhisme Mahayana dans la province du Yunnan. Ainsi, dans la grotte N°6 « des rois célestes » sont représentés dans la roche, les huits rois célestes où l’on peut observer les influences tibéto-indiennes. Dans certaines grottes sont sculptées d’étonnantes représentations de scènes de vie, comme dans la grotte n°1 et n°2 qui grâce à des représentations réalistes, nous permettent de comprendre les coutumes à la cours du roi du temps du royaume Nanzhao.

Sur ce site, se trouve également le temple Baoxiang, datant de la dynastie Yuan, par lequel on accède par un long escalier de pierre de 1000 marches. Ce temple accroché à la falaise est constitué de pavillons suspendus qui renferment de jolies statues de bouddhas en couleur.

 

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

rizières de Longsheng

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.