Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » Le musée de Dali

Musée de Dali

Le musée de la préfecture autonome de Dali se trouve à côté de l’embarcadère de Erhai, ce dernier se situe à l’Est de la partie Sud de la route Erhai dans le centre de la nouvelle ville de Dali - Xiaguan. Ce musée a été construit en 1986 sur une surface de plus de 32000 m². C’est un musée des véritables cours de jardin marqué par les caractéristiques des minorités ethniques. Il rassemble les styles architecturaux à la fois de Dali et Bai. Ce musée fonctionne également  comme une institution centrale où le gouvernement de la préfecture autonome de Dali Bai gère les recherches de vestiges culturels, les exhumations, les collections, les expositions etc...

Le hall d’exposition est alors constitué d’une maison classique du style architectural Bai: trois salles et un mur abritent quatre espaces communs ainsi que cinq cours. Le dessin du musée est fait de manière symétrique. Les différentes parties constituent un seul et même ensemble entouré des nombreux pins et cyprès. Et le musée constitue à lui tout seul une véritable oeuvre d’art architecturale réalisée par la minorité Bai, ça vaut vraiment la peine d'y détourner en occasion d'un voyage à Dali.

La ville de Dali a une longue histoire de plus de 4 000 ans où les Royaumes Nanzhao (738-902) et Dali (937-1253) s’installèrent successivement ici. Et la ville de Dali regorge de vestiges culturels. Le musée constitue une compilation de l’histoire de Dali qui permet d’apprécier les charmes des différentes civilisations passées par là.

Les principales collections sont constituées des vestiges culturels issus des Royaumes Nanzhao et Dali ainsi que des reliques minoritaires provenant des Bai. L’art du bronze ainsi que les sculptures sur céramiques sont alors particulièrement abondants.

Le musée possède douze halls d’exposition principaux. Huit d’entre eux sont en service tels que le « hall des reliques culturelles de bronze », « le hall des gravures sur pierre provenant des Royaumes Nanzhao et Dali », « le hall des objets chinois », « le hall du marbre », « le hall des peintures issues des Royaumes Nanzaho et Dali », « le hall des traditions folkloriques Bai » et « le hall des vestiges culturels issus des sites historiques révolutionnaires Dali».

Toutes ces expositions possèdent alors une signification culturelle remarquable.

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

rizières de Yuanyang

Shaxi

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.