Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » La montagne Cangshan

La Montagne de Cangshan de Dali

Appelée également la montagne "Diancangshan",  "Xiongcang" ou encore Mont "Lingjiu", la montagne Cangshan est constituée de dix-neuf sommets parmi lesquels se trouvent les plus élevés de toute la chaîne de montagne Yunling. La totalité de la montagne se trouve à l’altitude de plus de 3 500 m et le sommet le plus élevé, le pic Malong, atteint 4122 m. Entre les différents sommets, des ruisseaux ainsi que des chutes d’eau se dirigent vers le pied de la montagne et  rejoignent le lac Erhai. Ces ruisseaux provenant des sources d’eau ou de la fonte des neiges irriguent naturellement les terres environnantes. La montagne Cangshan est notamment réputée pour sa neige, ses sources, ses nuages ainsi que son marbre.

Dali possède quatre grands éléments spécifiques – "le vent, les fleurs, la neige et la lune", et la "neige" fait allusion à la neige éternelle sur les sommets du mont Cangshan. La neige est éblouissante sous les jets du soleil notamment au mois de mars. Lorsqu’il fait nuit, la neige reflète les paysages de montagne et ceci fait un monde de cristal. Il y a alors de nombreuses légendes des minorités Bai concernant cette montagne enneigée.

Les nuages dans la montagne revêtent également une apparence différente fréquemment. Les deux nuages les plus célèbres de la montagne sont "le nuage de la ceinture de jade" ("Yudai" en chinois), qui présage une année de bonne récolte, et "le nuage d’une femme qui attend son mari" ("Wangfu" en chinois), qui présage un ouragan. Les sources naturelles sont aussi remarquablement réputées dans cette région. En plus des dix-huit sources, c’est possible de trouver dans cette montagne de nombreux lacs à une altitude supérieure à 3800 m. Et le mont Cangshan est un célèbre centre de production de marbre lisse qui a été surnommée la Pierre de Cangshan.

Les touristes peuvent y admirer aussi de nombreuses reliques culturelles de la population Bai. Ainsi le Mont Cangshan constitue un site touristique indispensable lorsque vous visitez la ville de Dali au même titre que les trois pagodes, le temple d’Inaction, les trois bassins du temple Qingbi ainsi que le temple Zhonghe.

Si vous n’êtes pas prêts à grimper la montagne à pied, vous avez alors la possibilité d’emprunter un téléphérique ou de louer un cheval dans les villages. En tout cas, il faut emporter assez de vivres et tenir des vêtements adéquats pour la neige!

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Dali

  • Circuit de voyage Yunnan, Guizhou et Guilin
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM12
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming, Guiyang, Kaili, Xijiang, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.