Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » Le mont Jizu

Le Mont de Patte de Poulet de Dali

Le mont Jizu se trouve à 50 km, au nord-est du centre ville de Dali. C’est l’une des 5 montagnes sacrées de la Chine. La forme de ce haut lieu bouddhique, avec ses 3 chaînes de montagnes en avant et une autre à leur arrière, laisse penser à une patte de poulet, d’où son surnom de « mont de patte de poulet ».

Sur le mont, la végétation y est particulièrement abondante, de denses forêts ainsi que des plantes de bambous recouvrent la montagne.

Jizu est composé de plusieurs pics dont le principal, le pic Tianzhu, culmine à 3240 mètres. De ce pic, le panorama offre les 4 tableaux principaux de paysages avec à l’est la contemplation du levé du soleil, à l’ouest le lac Erhai et les monts Cang, au nord la montagne enneigée du Dragon de Jade et au sud une mer de nuage synonyme de bon présage.

Sur la colline du Chant du Phoenix, à 3200 m d’altitude, se trouve dans une dense forêt de pins, le temple d’or de style architectural Tang et dans lequel de nombreux pélerins viennent se recueillir. On y accède par un long chemin fait de pavé.

 

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

rizières de Longsheng

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.