Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » Le lac Erhai

Le lac Erhai de Dali, Yunnan

Le lac Erhai est le plus grand lac de montagne à Dali, il fait partie des sept plus grands lacs en Chine. Son nom "Erhai" signifie en chinois "la mer en forme d’oreille» et c'est parce que le lac prend la forme d’une oreille humaine et il a l'air aussi large que la mer.

Il s’étend sur une superficie de 250 km² et à environ 2 km de la ville de Dali. Le lac Erhai donne une impression d’un croissant entre la montagne Cangshan et la ville de Dali, d'où on peut contempler la montagne de Cangshan enneigée. Avec les lumières du soleil, l'eau pure du lac ainsi que la montagne Cangshan enneigée se reflètent l'un sur l'autre. C'est les sites incontournables de Dali --  "Cangshan argentée et Erhai de jade".

Sur le lac il y plusieurs types de paysages comme "trois îles", "quatre continents", "neuf tournants" et aussi de magnifiques spectacles si le temps le permet, comme "le reflet des trois Pagodes", "le pont de pierre et ses neuf trous", etc.

Ça vaut la peine de faire une balade sur le lac d'Erhai pour ses reliques culturelles et historiques: le Pavillon du Ciel Miroir, le Pavillon Guanyin, la petite île Putuo, le parc Erhai, le marché de Xizhou, etc.

Le célèbre temple de la petite île Putuo, originellement bâti en l’honneur de Bodhisattva Kwan-yin serait daté du 15ème siècle. Ce dernier permet alors d’admirer le style architectural unique des temples Bouddhistes chinois anciens caractérisé par ses auvents ainsi que ses décorations.

Au printemps le parc Erhai devient un véritable monde enchanté constitué de camélias, d’azalées,de primevères ainsi que d’arbres qu'on ne connait pas.

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

Yangshuo

Lexiaguo

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.