Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Dali » L'ancienne ville de Dali

L'ancienne Ville de Dali

L’ancienne ville de Dali est très reconnue en Chine ainsi qu’à l’étranger pour son histoire très longue, son héritage culturel riche ainsi que ses sublimes paysages. Les groupes minoritaires qui l’occupent et leurs différents us et coutumes sont également impressionnants. C’est pourquoi en 1982, le Conseil d’État décida alors de classer la vieille ville de Dali parmi les 24 villes culturelles de Chine.

Dans l’ancienne ville de Dali les routes et les rues furent conservées dans le style architecturale des dynasties Ming et Qing. L’organisation globale de la ville fut aménagée comme un plateau de jeu de go. Traditionnellement, les gens locales appellent donc cette organisation « les 9 rues et les 18 ruelles étroites».

La ville antique de Dali est entourée des enceintes carrées et de quatre portes imposantes coïncidant avec les quatre points cardinaux. La ville est carrelée par des rues piétonnes bordées de nombreux magasins de joyaux, de textiles, de thé et de produits de l’artisanat…

Les habitants locaux de Dali ont toujours considéré les plantations florales comme des éléments très appréciables. Et chaque bâtiment résidentiel doit posséder un jardin, quel que soit la taille de ce dernier. C’est ainsi, que pendant votre visite de l’ancienne ville de Dali, vous découvrirez la présence de camélias, d’azalées ainsi que de nombreuses autres fleurs très colorées. Ces multiples plantes favorisent à faire de la vielle ville de Dali une véritable ville des fleurs. En outre, l’eau de source naturelle provenant directement de la montagne enneigée de Cangshan, serpente le long des ruelles de Dali permettant alors de détacher ces dernières de la poussière. Le doux bruit de cette eau s’apparente alors à une jolie mélodie.

Nos circuits de voyage Dali et voyage Yunnan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Dali

  • Circuit de voyage Yunnan, Guizhou et Guilin
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM12
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming, Guiyang, Kaili, Xijiang, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.