Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Yunnan » Voyage Dali

Voyage Dali

Nous offrons des voyages personnalisés à Dali pour découvrir le pays mystérieux des minorités Bai, les beaux paysages naturels et la culture antique de l'ancien royaume de Dali. Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Dali Yunnan à un prix terminal.

Au nord-ouest de la province de Yunnan, la préfecture de minorité Bai de Dali se trouve au carrefour des réseaux de routes à Birmanie (Myanmar) et au Tibet, et probablement au milieu entre Kunming et Lijiang. La fameuse Montagne Cangshan se trouve à son ouest, et le lac d’Erhai à son est. Dali est un point incontournable pour ses cultures et paysages naturels dans le voyage du Yunnan.

Visites incontournables de voyage Dali

Voilà les sites incontournables pour un voyage à Dali:
- la vieille ville de Dali
- le temple Congshens des Trois Pagodes de Dali
- les grottes bouddhiques du mont Shibaoshan
- le lac Erhai
Ça vaut également la peine de visiter les anciens bourgs des minorités comme
- village des Bai de Zhoucheng
- village des Bai de Xizhou
- Mont de Weibaoshan
- ancien bourg de Shaxi sur la route de caravane de thé et chevaux
Ce serait merveilleux si votre séjour à Dali coïncidait avec la date d’un marché local comme le «Festival du mars», toujours haut en couleur dans la région.

Vieille ville infiltrée de culture des minorités Bai ainsi que le centre de l'empire

La ville antique de Dali est entourée des enceintes carrées et de quatre portes imposantes coïncidant avec les quatre points cardinaux. La ville est carrelée par des rues piétonnes bordées de nombreux magasins de joyaux, de textiles, de thé et de produits de l’artisanat… Dali, signifiant la préfecture qui produit le marbre, est très connu pour son marbre, exposé en tableaux dans tous les magasins de la vieille ville. Quand vous flânez dans l’ancienne ville de Dali, il ne faut pas rater le parc au centre-ville des rues dallées, vous y verrez les gens qui jouent au Mah-jong ou aux cartes.

Vous y apercevrez aussi des oiseaux en cage sur les arbres, cadençant le jeu de leur maître par leur chant. Il vaut mieux de s’écarter des rues touristiques et prendre de petites allées, pleines de vie et de surprises!

Produits d'artisanat à base de marbre de Dali

Le polissage de marbre de Dali fait apparaître des veines dont les formes font penser aux cascades d’eau, aux montagne ou aux nuages des estampes chinoises classiques. Les marbres de Dali, surnommés "pierres de rêve", décorent les meubles de salon et font même des murs des grandes maisons superbes comme la plus belle des chefs d’œuvres artistiques, celle que dessine la nature elle-même.

Voyage Dali Yunnan

Attractions de Dali

Plus d'attractions de voyage Dali:

Plus d'informations de voyage Dali