Accueil » Voyages Chine » Croisière Yangtsé » CY04

Voyage Jiuzhaigou et Huanglong Combiné de Croisière Yangtze

Code du circuit: CY04

16 jours de visite à Pékin, Xi'an, Chengdu, Emeishan, Leshan, Jiuzhaigou, Chongqing, Yangtsé, Yichang, Shanghai

Attractions:

Pékin: Place Tiananmen, Grand Théâtre National, Cité Interdite, Colline du Charbon, Promenade en pousse-pousse dans le hutong, Canard laqué pékinois, Grande Muraille de Mutianyu, Tombeaux des Ming, Voie sacrée des tombeaux des Ming, Tombe Ming de Changling, Temple du Ciel, Palais d'été

Xi'an: Armée en terre cuite, Petite pagode de l'Oie sauvage, Musée d'histoire de la province du Shaanxi, Remparts des Ming, Quartier musulman, Grande Mosquée

Chengdu: Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant

Emeishan: Mont Emei, Transfert en voiturette du site, Montée au Temple Wannian en téléphérique, Temple Wannian

Leshan: Bouddha Géant de Leshan

Jiuzhaigou: Transport interne du site, Vallée de Jiuzhaigou, Réserve naturelle de Huanglong, Téléphérique du parc Huanglong, Ancien bourg Songpan

Chongqing: Musée des Trois Gorges, Bourg antique de Ciqikou, Monument de la Libération de Chongqing, Porte Chaotianmen

Yangtsé: Embarquement, Conférence du capitaine, Ville de diable de Fengdu (en option), Pic de Shibaozhan, Cité de Baidi (en option), Gorge de Kuimen, Gorge de Qutang, Pics de Fées, Vallée du ruisseau de Shennong, écluse du grand barrage, Grand barrage des Trois Gorges, Gorge de Xiling, Débarquement

Shanghai: Bund, Rue de Nankin, Place du Peuple, Musée de Shanghai, Ancienne ville de Chenghuangmiao, Jardin du Mandarin Yu, Concession française, Nouveau quartier de Pudong

Type de voyage:

Voyage privé avec guide et chauffeur propres à vous

Résumé:

Ce voyage commence par Pékin, vous découvrirez les anciennes cultures chinoises à Beijing et Xian. Et puis vous allez découvrir le pays des padas -- Sichuan, vous y découvrirez le centre de protection de padas, le mont sacré bouddhique d'Emei, le Bouddha Géant de Leshan, et vous passerez deux séjours calmes et pures dans les réserves naturels de Jiuzhaigou et Huanglong. À partir de Chongqing, une variation autour d’un fleuve mythique, le Yangtze: plongée dans l’histoire et l’espace chinois avec, tour à tour, les capitales de l’Empire, la descente du Yangtze ponctuée de la découverte du grand barrage des Trois Gorges, l’effervescence de la mégalopole de Shanghai. Toutes les facettes, ou presque, d'une Chine en pleine métamorphose…

Carte du circuit CY04:

carte CY04

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du Circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Pekin envol (?h)

grande murailleGrande muraille de Chine

Envol de chez vous pour Pekin, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Repos pour vous récupérer de décalage horaire.

Nuit dans Beijing Rainbow Hotel ou similaire .

J02 Pekin (pdj dj d)

hutongPousse-pousse dans le hutong

Balade sur la Place Tiananmen dans le centre de Pékin, qui est la plus grande place du monde. Elle fait 880 m du Nord au Sud et 500 m d'Est en Ouest, avec une surface totale de 440 000 m², elle peut contenir plus d'un million de personnes. Vous pouvez commencer la balade par le sud de la place, d'abord c'est le le Grand Théâtre National en ovale au sud-ouest,désigné par un artiste français, André Paul; Puis c'est le crmausolée du président Mao, vous pourriez y jeter un coup d'oeil sur la dépouille de Mao. Et puis c'est le monument en l'honeur des héros du peuple, ensuite c'est le drapeau rouge de cinq étoiles, chaque jour au moment du lever du soleil les soldats y pratiquent la cérémonie pour hisser le drapeau national. À la marge nord c'est la cité interdite, puis le Grand Hall du Peuple à l'ouest et le Musée National à l'est.

Et un coup d'œil sur le Grand Théâtre National (Centre national des arts du spectacle), au sud-ouest de la place Tiananmen, conçu par un français, Paul Andreu.

Visite de la Cité Interdite, qui fut le lieu de résidence de 24 empereurs de deux dynasties impériales, les Ming et les Qing. Durant 50 ans, elle fut interdite d'accéder. Aujourd'hui, elle fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. C'est un groupe de constructions magnifiques et majestueuses.

Visite de la Colline du Charbon, située au Nord de la Cité Interdite. Elle a été construite à partir des remblais provenant du creusement des douves du Palais impérial. Au sommet de celle-ci, vous aurez une vue panoramique sur la Cité Interdite.

Promenade en pousse-pousse dans le hutong, les ruelles caractéristiques des anciens quartiers de Pékin, où vous pourrez admirer la vie quotidienne traditionnelle des pékinois.

Goûter de la spécialité de Pékin-le Canard laqué datant de la période impériale et est aujourd'hui considéré comme l'un des plats nationaux.

Nuit dans Beijing Rainbow Hotel ou similaire .

J03 Pekin (pdj dj)

voie sacréeVoie sacrée

En route pour la grande muraille de Mutianyu. La grande muraille est un gigantesque ouvrage de défense de la Chine antique à plus de 2 000 ans d'existence. Grimper au sommet ou moitié selon le cas de votre santé pour avoir une vue sublime. Si vous aimiez beaucoup le sport et vous aviez une bonne résistance à la fatigue, vous pourriez faire une randonnée sur la grande muraille jusqu'à une dizaine de kilomètres; sinon vous pourriez faire une balade de deux cents mètres, par exemple, mais vous auriez toujours une vue des paysages splendides.

En route pour les Tombeaux des Ming, qui reposent dans ce vaste sanctuaire, au Sud de la Montagne Tianshou dans le district Changping, à 50 km de Pékin. Treize des seize Empereurs des Ming sont enterrés dans cette paisible nécropole.

Visite de la Voie Sacrée des Tombeaux des Ming, qui est une route menant habituellement au mausolée au temps de la Chine ancienne et qui conduit les empereurs au paradis. La Voie Sacrée du Tombeau Ming de Changling fait 7 km de long et mène directement à Changling. Le long de la Voie Sacrée, on trouve 18 paires de statues en pierre de généraux en armure, officiers, lions, chameaux, chevaux ainsi que d'autres animaux sacrés.

Visite du Tombeau de Chang Ling, qui est le plus grand et le mieux préservé des treize. Ce fut le tombeau de l'Empereur Zhudi (1403-1424) et de l'Impératrice Xushi.

Nuit dans Beijing Rainbow Hotel ou similaire .

J04 Pekin - Xi'an en train (11h) (pdj dj)

temple du CielTemple du Ciel de Pékin

Visite du temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues. Situé au sud de la ville, datant du 15ème siècle, occupant une surface de 273 hectares, le Temple du Ciel fut le lieu annuel de pèlerinage de l'Empereur. Il s'est inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998, le temple du Ciel était le lieu où les empereurs pratiquaient les cérémonies de sacrifice en faisant le lien avec l'autorité céleste pour préserver un bon ordre sur la terre.

Promenade dans le jardin du Palais d' d'Été, dominé principalement par la Colline de la Longévité et le Lac de Kunming, et d'autres sites remarquables comme le long corridor, le pont aux Dix-sept arches et la rue de Suzhou. Le Palais d'été est l'un des plus grands palais de Chine et l'un des mieux conservés. C'est un véritable chef-d’œuvre en matière de conception paysagère, intégrant le paysage naturel des collines et un plan d'eau artificiel. Tout cela crée un ensemble harmonieux et esthétique.

Transfert à la gare (routière) par notre agence.

En train de Pekin pour Xi'an, arrivée dans 11 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans le train.

J05 Xi'an (pdj dj)

armée en terre cuiteArmée en terre cuite de Xian

Accueil à la gare (routière) par notre guide et chauffeur.

Découverte de l'Armée en terre cuite célèbre, située à l'Est du mausolée de l'empereur Qin Shi Huang, date de 2200 ans mais n'a été découverte, étonnamment bien conservée, qu'en 1974. L'Armée enterrée des soldats de terre cuite a été découverte en 1974 par un paysan qui creusait un puits. Elle était destinée à accompagner et à protéger le premier empereur dans sa mort. Cette gigantesque armée est composée de plus de 8.000 statues de soldats, chars, cavaliers et généraux grandeur nature. Ces statues ont chacune une morphologie et des expressions différentes. Leur réalisme est fascinant. L'armée en terre cuite est considérée comme la huitième merveille du monde. On peut visiter 3 fosses et une salle d'exposition présentant des chariots en bronze. En 1987, le Musée de l'Armée en terre cuite a été inscrit à la liste du Patrimoine mondial culturel par l'UNESCO.

Visite de la petite pagode de l'Oie sauvage, située à 3km au Sud de l'enceinte de la ville, construite entre 707 et 709 durant le règne de la dynastie Tang. Cette pagode mesurait à l'origine 45 m de hauteur mais suite à un tremblement de terre en 1556, elle ne mesure plus que 43 m de hauteur.

Visite du musée d'histoire du Shaanxi. Le musée de d'Histoire du Shaanxi se trouve au sud de Xi'an, près la Grande Pagode de l'Oie sauvage. Il est un des musées les plus importants de Chine, présentant la riche culture de la ville de Xi’an. Il fut construit en 1983 et ouvert au public en 1991. Son architecture évoque celle des palais Tang; il couvre une superficie de plus de 70 000 m² et comprend deux étages et 3 halls principaux.

Nuit dans Xian Skytel Hotel ou similaire .

J06 Xi'an - Chengdu envol (1h) (pdj dj)

remparts de XianRemparts de la ville de Xian

Visite des remparts de la ville de Xi'an, qui est la mieux préservée et le plus ancien système de protection citadine en Chine. Les Remparts de Xi'an (Xi'an Chengqiang) de forme rectangulaire, se situe au centre de la ville de Xi'an. Ils sont parmi les remparts les mieux préservés, les plus anciens et les plus vastes de Chine. Leur histoire remonte à plus de 600 ans. Les Remparts actuels de Xi'an ont été reconstruits en 1370, sous le règne de l'empereur Zhuyuanzhang, premier Empereur de la dynastie des Ming, sur les ruines même des remparts de la dynastie des Tang. Originalement, les remparts bâtis à partir d'un mélange de lœss, chaux et riz glutineux, le tout damé pour en assurer la solidité. Il est un site incontournable de Xi'an.

Promenade dans le quartier musulman. Le quartier musulman de Xi'an, appelé aussi le quartier Hui, est un quartier commercial, situé près de la Tour de la Cloche et de la Tour du Tambour et des remparts de Xi'an. La rue Musulman (Huiminjie) pavée de grandes pierres, sillonne ce quartier sur une longueur de 500 m, du sud au nord. Parmi les constructions de la dynastie des Ming et des Qing, on retrouve aujourd’hui beaucoup de magasins et de restaurants musulmans. C'est un bon lieu pour acheter des souvenirs.

Découverte de la Grande Mosquée de Xi'an. Située au centre de Xian et près du quartier des musulmans,la grande mosquée de Xian est la plus grande et mieux préservée des premières mosquées de la Chine. Elle a une histoire de 1200 ans et elle allie les traditions musulmanes et chinoises. On y retrouve l'ensemble des lieux d'une mosquée, mais disséminés dans plusieurs pavillons agrémentés de parterres et de bosquets.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Xi'an pour Chengdu, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J07 Chengdu - Emeishan en voiture (3h) (pdj dj)

Mont EmeiMont Emei

En voiture de Chengdu pour Emeishan, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Mont Emei, qui est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhistes de la Chine, ce fut un lieu de pèlerinage ces 1 800 dernières années. Avec une altitude de 3 099 m, le Mont Emei est le plus élevé des quatre montagnes sacrées.

Transfert en voiturette interne du site jusqu'au pied du mont du temple Wannian.

Montée (descente aussi) au Temple Wannian en téléphérique.

Visite du temple de dix mille ans, surnommé aussi le temple de Puxian, temple de l'eau blanche, ou le temple de Puxian de l'eau blanche, sur le pic de Chameau du mont Emei. Il est nommé "le temple de dix mille ans", c'est parce que l'empereur Shenzong des Ming a inscrit "le temple de Longévité de dix mille ans" en honneur de l'anniversaire de sa mère, l'impératrice douairière Cisheng en 1601. Construit en 397-401, le temple est un des temples bouddhiques principaux sous la prospection nationale, aussi le plus grand temple du mont Emei.

Nuit dans Emeishan Huasheng Hotel ou similaire .

J08 Emeishan - Leshan en voiture (0.5h) Leshan - Chengdu en voiture (4h) Chengdu - Jiuzhaigou envol (1h) (pdj dj d)

grand bouddhaGrand bouddha de Leshan

En voiture de Emeishan pour Leshan, arrivée dans 0.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Bouddha Géant de Leshan, situé sur la rive Est du fleuve Minjiang dans la ville de Leshan, qui a été sculpté en 713, pendant la dynastie des Tang (618-907). Le Bouddha Géant de Leshan de Leshan est réputé pour être le plus grand bouddha du monde.

En voiture de Leshan pour Chengdu, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant à Chengdu, créé de façon à offrir à ces animaux un environnement comparable à celui qu'ils auraient dans la nature pour ainsi encourager leur reproduction. Le Panda Géant est un cadeau de la nature, et très apprécié à Chengdu.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Chengdu pour Jiuzhaigou, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J09 Jiuzhaigou (pdj dj d)

JiuzhaigouVallée de Jiuzhaigou

En bus commun interne du site pour accéder aux différents points dispersés.

Découverte de la Vallée de Jiuzhaigou, située sous la juridiction de la préfecture autonome tibétaine et qiang d'Aba dans la province chinoise du Sichuan, qui est classée réserve de biosphère par l'UNESCO. Cette réserve naturelle regorge de lacs d'un bleu profond, de cascades d'une beauté étonnante et de forêts. Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil...

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J10 Jiuzhaigou - Chongqing envol (1h) (pdj dj)

HuanglongRéserve naturelle de Huanglong

Visite de la Réserve naturelle de Huanglong, située dans le Nord-Ouest de la province du Sichuan. Elle comprend des sommets enneigés, des formations karstiques spectaculaires, des cascades et des sources d'eau chaude.

Monter et descendre le parc Haunglong en téléphérique.

Balade dans l'Ancien bourg Songpan. Ce fut une ville historique qui joua un rôle stratégique dans l'histoire de Sichuan. Son ancien bâtiment est grand, les paysages naturels sont particuliers. C'est un site important du tourisme de Jiuzhaigou.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Jiuzhaigou pour Chongqing, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans 88 Eling Park Hotel ou similaire .

J11 Yangtsé (pdj dj d)

CiqikouVillage de Ciqikou

Visite du Musée des Trois Gorges. Le musée des trois gorges, aussi appelé le musée des trois gorges de Chine à Chongqing (23 000 m²), se trouve au numéro 236 de la rue du peuple (Renmin lu) de Chongqing. C'est un site incontournable des touristes étrangers: avec plus de 170 000 objets de vestiges et monuments, le musée a mis l'accent sur l'esprit culturel et historique des trois gorges, la source et le cours de l'histoire locale, l'évolution de Chongqing et la culture de la guerre de résistance de Chongqing. C'est une institution culturelle et éducative à but non lucratif pour rechercher, étudier et conserver les patrimoines culturels et historiques, et les preuves de l'environnement humain dans la région des trois gorges et de Chongqing.

Visite du bourg antique de Ciqikou, perché au sommet d'une colline surplombant la rivière Jialing, qui est connu pour sa fabrication de porcelaine sous la dynastie des Ming et des Qing. C'est un des sites touristiques majeurs de la région de Chongqing.

Visite du monument de la Libération, situé dans le quartier le plus huppé de Chongqing, qui est non seulement un symbole du peuple chinois mais aussi un témoignage d'un demi-siècle d'histoire.

Visite de la Porte de Chaotianmen, qui est l'unique porte restante de Chongqing, trône sur le quai près de la rivière Jialing. Elle se situe à la jonction du Yangtsé et du fleuve Jialing, au nord de Chongqing.

Transfert à l'embarcadère par notre agence.

Embarquement vers 18h, conférence d'explication de la croisière et des installations du bateau. Démarrage vers 22h. (Le diner de ce soir n'est pas inclus dans le bateau.) Attention: 150RMB/personne (20E environ) de pourboire pour l'équipe du bateau est obligatoire, nous vous conseillons de préparer avant de monter le bateau.

J12 Yangtsé (pdj dj d)

YangtséCroisière sur le Yangtsé

Croisière sur le Yangtsé. Normalement il y a une visite incluse et une visite supplémentaire par jour. Souvent le bateau propose la visite en option de la ville de diable de Fengdu le matin, et dans l'après-midi la visite du pic de Shibaozhai est incluse. Les trois repas d'aujourd'hui sont inclus. Ce soir il y a le banquet d'accueil du capitaine.

J13 Yangtsé (pdj dj d)

Trois GorgesTrois Gorges du Yangtse

Continuation de la croisière sur le Yangtsé. Normalement le bateau conseille de faire la visite supplémentaire de la cité de Baidi, d'où il y a une vue dominante sur la gorge de Kuimen. Ensuite vous traverserez la gorge de Kuimen, la gorge de Qutang, les pics de fées. Dans l'après-midi, on va changer un plus petit bateau pour aller faire une découverte dans la vallée de ruisseau de Shennong. Les trois repas d'aujourd'hui sont inclus. Le diner sera un banquet d'adieux. Le bateau va traverser l'écluse vers minuit.

J14 Yichang - Shanghai envol (2h) Yangtsé (pdj)

grand barrage du YangtséBarrage des Trois Gorges du Yangtsé

Après le petit-déjeuner, visite du Grand Barrage des Trois Gorges du Yangtsé à pied, la visite durera 2.5h. Traversée de la gorge de Xiling. Arrivée au débarcadère vers midi (le déjeuner de ce midi n'est pas inclus dans le bateau).

Accueil au quai de débarquement par notre guide et chauffeur.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Yichang pour Shanghai, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Shanghai Ocean Hotel ou similaire .

J15 Shanghai (pdj dj)

ShanghaiBund de Shanghai

Visite du Bund de Shanghai, situé le long du Huangpu, il était autrefois le centre financier de l'Extrême-Orient. Depuis les années 1930 il est considéré comme le symbole de la ville et est souvent assimilé à un musée de l'architecture en raison des nombreux styles architecturaux européens des différents bâtiments.

Balade dans la Rue de Nankin, située au cœur de la ville, elle est la principale artère commerçante de Shanghai et est reconnue à travers le monde entier.

Balade sur la place du Peuple, surnommée "le poumon vert de Shanghai". Au nord-ouest, c'est le théâtre de Shanghai, au sud se trouve le musée de Shanghai.

Visite du musée de Shanghai, dédié à l'art ancien chinois, compte plus de 120 000 œuvres millénaires. Cette collection de grande qualité regorge de bronzes, céramiques, peintures et calligraphies.

Balade dans le quartier de l'ancienne ville de Chenghuangmiao. Le temple taoïste de Chenghuangmiao a une longue histoire de plus de 600 ans, aux alentours duquel c'est un quartier commercial de l'ancien style, aussi un point incontournable de voyage Shanghai.

Visite du Jardin du Mandarin Yu, situé au cœur de la vieille ville de Shanghai, il constitue l'un des jardins classiques les plus réputés du Sud de la Chine. Il a été construit entre 1559 et 1577 durant le règne de l'Empereur Jiajing de la dynastie des Ming.

Balade dans la concession française de Shanghai. C'est la concession française la plus grande et la plus prospère de Shanghai.

Promenade dans le nouveau quartier de Pudong, situé à l'Est de Shanghai, il est devenu une nouvelle zone de développement économique et a émergé en tant que centre commercial et financier chinois depuis 1990. Promenade au pied des gratte-ciels, il faudrait payer l'entrée sur place si vous voulez monter ces gratte-ciels en ascenseur pour une vue panoramique de la ville de Shanghai.

Nuit dans Shanghai Ocean Hotel ou similaire .

J16 Shanghai - chez vous envol (?h) (pdj)

nos clientsVoyage Chine avec Yangtsé

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Shanghai pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation du Voyage

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥19000 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥42300
single ¥24300 ¥42300
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.