Accueil » Voyage Chongqing » Musée des Trois Gorges

Musée des Trois Gorges de Chongqing

La vue d’ensemble du musée des trois gorges

Le musée des trois gorges, aussi appelé le musée des trois gorges de Chine à Chongqing (23 000 m²), se trouve au numéro 236 de la rue du peuple (Renmin lu) de Chongqing. C’est un site incontournable des touristes étrangers: avec plus de 170000 objets de vestiges et monuments, le musée a mis l’accent sur l’esprit culturel et historique des trois gorges, la source et le cours de l’histoire locale, l’évolution de Chongqing et la culture de la guerre de résistance de Chongqing.

Le style de construction du musée des trois gorges

Le bâtiment principal du musée des trois gorges est splendide et magnifique, et contient un sens profond. Le musée fut construit appuyant de la situation, intégré avec la montagne. Il nous montre un beau paysage à jardin avec l’harmonie de la situation et le bâtiment. Le plus attirant est que l’entrée distinctive est effacé de la Place du peuple et le Hall de cérémonies. Aujourd’hui, c’est un site symbolique de Chongqing, une perle brillante du centre-ville de la belle ville-montagne—Chongqing.

Pour répondre aux besoins de l’éclairage dans le Hall, on a créé un rond toit caractéristique en forme d’entonnoir. À l’intérieur, le toit est comme un gigantesque plateau pour collecter des eaux pluviales, pourquoi on a choisi cette forme? Parce que, premièrement, il signifie que les eaux des trois gorges viennent du ciel; deuxièmement, avec la cascade à trois étages, il veut traduire que le musée hérite l’eau de la culture ancestrale et la signification que la culture nourrit le monde. La grande surface de vitre bleue—symbole de l’eau, et le mur extérieurs de roche—symbole de la montagne, montre la particularité de la ville-montagne, la richesse de la ressource d’eau et la beauté des montagnes. Le plus intéressant est que la couleur du mur extérieur change avec le temps.

Les salles d’exposition du musée des trois gorges

On a des salles d’exposition des arts historiques et de la coutume folklorique, comme «L’histoire naturelle et l’histoire culturelle des trois gorges», «Artefacts exquis déterrés aux trois gorges», «La culture et l’histoire de Chongqing», etc. il nous présente tous les fruits de la protection des vestiges et monuments de cette région, et de la construction du projet des trois gorges.

Les objets de collection du musée des trois gorges

Le trésor du musée des trois gorges est une paire de Hanque - Wuyang Que (vestige de construction en bois datant de la dynastie des Han), qui a été mise au jour au bourg Wuyang du district Zhongxian. Grâce à l’enterrement parfait, c’est la paire de Hanque mieux préservée en Chine. Une journaliste allemande qui s’appelle Tamara Weiss, a offert les premiers objets de collection du musée. Son grand-père Fritz Weiss fut le dernier ministre du consulat allemand en Chine à Chongqing à la fin de la dynastie des Qing. Au début du dernier siècle, Fritz a pris possession de son poste de Wuhan à Chongqing en bateau, au cours du trajet, il a pris plus de 200 photos avec son épouse, et il a également noté  environ 30 chants de travailleurs fluviaux et chansons folklorique. Ces dossiers historiques sont vraiment un trésor recherché.

Le temps d’ouverture du musée des trois gorges

Le musée des trois gorges fut ouvert à la fin de l’année 2004, aujourd’hui, on ne le ferme que le lundi.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Chongqing

Trois Gorges

panda

rizières de Longsheng

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine