Accueil » Voyage Chongqing » Le bourg antique de Ciqikou

Le Bourg Antique de Ciqikou

L’ancien bourg Ciqikou est situé au bord de la rivière Jialingjiang, à 3 km de Chongqing. Il fut construit depuis la dynastie des Song, et couvrait une superficie de 1.5 km². Il a une population de 18000 habitants. Après avoir connu de nombreux changements, il devient une ancienne rue traditionnelle sous la protection de la municipalité de Chongqing.

Les particularités de l’ancien bourg Ciqikou

L’ancien bourg Ciqikou possède une situation privilégiée : une rivière, deux ruisseaux, trois montagnes et quatre rues composent de douze rues du sentier. Il y a des constructions caractérisées du style de la dynastie des Qing et un novembre de boutiques sur les côtés des rues construites avec des dalles de pierre. Le commerce rassemble dans les grands quais et dans la rue Jinrongzhengjie qui est près des quais. La période la plus prospère est la saison séchée (d’août à avril de l’année suivante du calendrier lunaire). Selon les aînés, il y avait trois nombreux : de nombreux temples, de nombreuses personnalités et de de nombreuses maisons de thé. Les touristes peuvent faire l’expérience de la vie simple et honnête des gens de Chonhqing dans l’ancien bourg.

La culture de Sha Ci

L’ancien bourg Ciqikou est le lieu d’origine de Sha Ci, l’une des quatre régions culturelles de Chine luttant contre les envahisseurs japonais pendant la seconde Guerre mondiale.

On a exploité des spectacles traditionnels comme le dressage de l’huile, la filature, la production de sucre, la figurine de pâte et l’opéra de Sichuan, et de diverses collations traditionnelles et des maisons de thé. Chaque année pendant le Nouvel An Chinois, on organise l’activité traditionnelle la plus magnétique de l’ancien bourg : la foire de temple. Cela attire l’attention d’un millier d’habitants. C’est le paysage d’ancien bourg le plus proche de Chongqing, une rue rare et caractérisée de la culture traditionnelle. Ses caractéristiques nationales et géographiques se manifestent une vitalité exubérante et une attraction forte. Le nombre annuel de touristes peut atteindre plus de 3 000 000 personnes.

Le recul du statut commercial et la montée de celui de tourisme

L’homme peut connaître des hauts et bas, le paysage a des vicissitudes. Après une période prospère, les quais ont été déménagés dans la rue Hanyu, l’ancien bourg a été peu fréquenté depuis 1958. Le rôle du centre de distribution et de relais des quais amphibies est devenu de plus en plus faible. Il est dit que, pour préserver ce vestige historique et culturel, l’on a pris des mesures à réfectionner Ciqikou, et le rétablir avec le style de construction des dynasties des Ming et des Qing. Et on irait créer une autre période prospère du bourg dans un proche avenir.

Voyages Chongqing

armée en argile

croisière Yangtse

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.