Accueil » Guide de voyage Chine » Chongqing

Voyage Chongqing

Chongqing, aussi appelée Ba ou Yu, est une municipalité relevant directement de l'autorité centrale. C’est une ville essentielle chinoise, connue pour sa valeur culturelle et la source thermale dans le monde. Elle est l’une des quatre métropoles de Chine (Pékin, Shanghai, Chongqing et Guangzhou). Chongqing est également le centre économique, financier et d’innovation en amont du fleuve Yangtsé. En outre c'est un centre politique, culturel, scientifique et technologique, pédagogique du Sud-Ouest de Chine. Et c’est aussi la plus grande passe de transport indispensable de la Chine de l’ouest.

Le voyage Chongqing

Croisière des Trois Gorges du Yangtsé

Chongqing est le point de départ de la Perle du voyage Chine -- croisière du Yangtsé. Le climax du Yangtsé - les Trois Gorges se trouvent dans la grande région de Chongqing, le fleuve Yangtze (665m) traverse de l’ouest à l’est. À Chongqing, vous pouvez contempler les meilleurs paysages des Trois Gorges: la Gorge de Qutang, les 12 Pics de la Gorge Wu, les Petites Trois Gorges, les feuilles rouges des Trois Gorges. Généralement, après avoir fait un tour à Chongqing, vous pouvez quitter la ville de Chongqing en bateau à 19 heures, et jouir du voyage en contemplant des beaux paysages du Yangtsé pour quelques jours. Ça serait un voyage inoubliable.

Grottes bouddhiques de Dazu

Les grottes bouddhiques de Dazu sont situées dans le district de Dazu, à 167 km de l’ouest de Chongqing. On peut y trouver 74 grottes et plus de 50,000 statues bouddhiques. Les grottes bouddhiques de Dazu est l’ensemble de l’art des grottes bouddhiques sur les falaises des montagnes de Beishan, Baoding, Nanshan, Shizhuan et Shimen. Les statues bouddhiques furent taillées en fin de la dynastie des Tang et au début de la dynastie des Song, dont les sujets principaux sont des bouddhas, mais il y a aussi des statues confucianistes et taoïstes qui coexistent harmonieusement avec celles de bouddhisme. Ces statues de roche font partie importante de l’ancien art des grottes bouddhiques de Chine.

Paysages naturels de Wulong

Le district de Wulong se trouve à 190 km de l'est de la ville de Chongqing. Il y a trois sites naturels importants: le site de Tiankeng des Trois Ponts, la Grotte Furong de stalactite et stalagmite, le Parc National du Mont de Fée.

Tiankeng est un mot chinois qui veut dire des trous sous-sols naturels profonds de 100 à 500 m dans des régions karstiques au sud-ouest de la Chine, plustôt à Guangxi et Chongqing, au profond il y a souvent des rivières souterraines qui le lie ou l'avait lié jadis. il existe environ 80 Tiankengs dans le monde entier dont 50 en Chine. Ce Tiankeng-ci est composé de trois ponts naturels en calciare, c'est une utopie calme, mystéerieuse, dangereuse et splendide. La visite durera deux heures et demie envrion.

Le site de grotte de Furong se trouve dans le bourg de Jiangkou du district de Wulong et au bord de la rivière de Furong. C'est une grotte de stalactite et stalagmite, longue de 2700 m, la superficie interne mesure 37000 m² dont le haut splendide mesure 11000 m². La visite durera 2 heures environ, on y sentira le miracle de la nature.

Le Parc National du Mont de Fée se trouve à 35 km du district de Wulong, son nom vient d'un pic qui resemble beaucoup à une fée élégante qui danse dans le Ciel. La balade entre les prairies et forêts durera 2 à 5 heures selon votre besoin.

La gastronomie est toujours un sujet important de voyage Chongqing

Les gens de Chongqing préfèrent la cuisine épicée et pimentée dont la caractéristique principale est la variété de saveur. Les condiments essentiels sont le piment, le poivre aromatique, le piment de lamaïque et la pâte de haricot. Comme l’un des lieux d’origine de la fondue chinoise, Chongqing joue un rôle important dans la culture gastronomique chinoise. En mars 2007, elle fut décernée le titre « la capitale de la fondue chinoise » par l’association de la cuisine chinoise.

La fondue chinoise montre l’admission et l’harmonie de la gastronomie de Chine. Elle est non seulement l’ensemble des ustensiles de cuisine, mais aussi l’ensemble des techniques de la cuisine et de la méthode de manger, et des ustensiles. Comme les gens locaux l’adorent, la fondue est très populaire à Chongqing. Si vous arrivez à Chongqing, n’hésitez pas à la goûter.

L’environnement géographique et le climat de Chongqing

Chongqing se situe au sud-ouest de la Chine, sur la région économique en amont du fleuve Yangtze. Elle est entourée de deux fleuves : le fleuve Yangtze et le fleuve Jialingjiang, alors on y voit un nombre de ponts et elle obtient un joli surnom très connu -- capitale de pont.  Comme elle se trouve dans les collines, on l’appelle également la ville de montagne.

Étant dans la région du climat de mousson subtropical, Chongqing  est un bon endroit pour vivre. Sa température annuelle moyenne est d’environ 18 degrés, la température minimale en hiver est de 6-8 degrés. Mais il fait chaud en été, il peut arriver à plus de 35 degrés en juillet. Il fait doux en hiver et chaud en été, elle a une longue penderie sans gel. Les précipitations sont particulièrement abondantes, surtout dans les nuits des pluies entre le printemps et l’été, ainsi on a une expression connue "les pluies de nuit de la montagne Bashan".  À Chongqing, vous pourrez non seulement contempler un beau paysage naturel, mais vous pourrez aussi faire un bon tour dans les parcs magnifiques. C’est brumeux à Chongqing, alors elle obtient un autre surnom aussi très connu -- capitale de brouillard.

Voyages Chongqing

Visites de Chongqing

Plus d'attractions de voyage Chongqing: