Accueil » Voyage Sichuan » Voyage Chengdu » La visite de Chirac de la chaumière de Dufu

Visite de Chirac de la Chaumière de Dufu

Le président de la République française et madame Chirac Jacques ont visité la chaumière de Dufu le matin du 9 octobre 2004. M. Chirac connaît bien la culture chinoise et le poète Dufu (Dou-Fou)!

Devant la stèle en pierre, le président a pris beaucoup d’intérêt aux quatre caractères et voulu savoir que le nom de cet auteur. Le guide lui a répondu que cet auteur fut un prince de la Dynastie des Qing. Le président était choqué par ces objets culturels anciens, il a apprécié beaucoup les efforts pour protéger ces objets précieux.

Le president connaît aussi bien l’histoire de Dufu. Il a dit que Dufu habita dans un temple pendant une six mois temporairement, puis dans la deuxième année il construisit cette chaumière avec l’aide de ses amis. Quand ils ont parlé du décès de Dufu, le président a dit qu’il avait lu le livre et il a appris que Dufu décéda après avoir pris du bœuf et de l’alcool. Mais le guide lui a corrigé :”les experts pensent que Dufu fut mort à cause du diabète. Après le président  a souri à ce guide, en disant qu’il a appris des nouvelles connaissances.

Le président s’intéresse aussi à la calligraphie chinoise. Ensuite il a dédicacé pour la chaumière de Dufu sur invitation.

En raison de grand intérêt du président, la visite a été prolongée de 30m. Avant le départ, le président a  voulu rester un peu plus longtemps.

Circuits de voyage Chengdu

Yangshuo

grande muraille

panda

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.