Accueil » Voyage Sichuan » Voyage Chengdu » Monastère taoïste de Qingyang

Monastère Taoïste de Qingyang

Le monastère taoïste, dit de la chèvre verte en chinois, fut construit durant la Dynastie des Zhou(1046-256 avant Jésus-Christ), le plus vieux et le plus grand monastère taoïste de l’ouest de la Chine. Durant la Dynastie des Tang, il devint le monastère exerçant la plus grande influence dans la province de Sichuan.

Les deux chèvres vertes en bronze situés dans le hall principal de Sanqing sont les symboles du monastère de Qingyang. La chèvre possédant une corne est très particulière, elle combine les caractéristiques de 12 animaux symboliques associés à un cycle de 12 ans. Selon le folklore, on peut prier pour une bénédiction et débarasser la catastrophe en touchant cette chèvre. Pour les femmes, elles sont capables de donner naissance à un garçon.

Le hall de Sanqing fut construit lors de la Dynastie des Tang, les colonnes sont des sculptures variées sur bois, les enfants, les lions jouent au ballon etc. À gauche se trouve une cloche, qui fut construite durant cette Dynastie et pèse plus de 3000 kilos. Tous les matins, vous pourrez entendre le tintement très clair, cela vous donnera un sentiment plus paisible.

Le 15 février du calendrier lunaire chaque année, se déroule le festival traditionnel du monastère de Qingyang, ainsi que le jour de la « fleur ». À ce moment-là, le monastère est fréquenté, les jolies fleurs sont partout. Ce festival vous attirera.

Le hall de Doulao fut construit pendant la Dynastie des Ming. Doulao est un dieu qui maîtrise la vie humaine, la bénédiction et le crime. Le hall de Doulao est le seul bâtiment original de la Dynastie des Ming.

Le pavillon de 8 trigrammes situé entre le hall de Sanqing et le hall de Hunyuan, incarne les doctrines taoïstes. C’est un bâtiment emblématique.

Si vous vous intéressez au taoïsme, vous ne devez pas rater ce monastère!

Circuits de voyage Chengdu

panda

Jiuzhaigou

Taoping

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.