Accueil » Voyage Sichuan » Voyage Chengdu » Centre de recherche et reproduction du panda géant

Centre de Recherche et Reproduction du Panda Géant de Chengdu

Si vous faites un voyage Chengdu Sichuan, il ne faut pas rater les pandas géants!

Le Centre de recherche et reproduction de Panda géant de Chengdu se situe au nord de la ville de Chengdu, à 15km du centre-ville. La superficie totale est d’à peu près 67 ha, c’est un endroit important pour la protection des pandas géants en Chine. Il y a un grand chemin de Panda relié à la ville.

Il fut fondé en 1987, et a obtenu le prix d’environnement de « 500 global » de l’UNEP. Depuis 1980, celui-ci n’abritait que 6 pandas géant à son début, pendant ces 24 ans, on n’ajoute aucun panda sauvage, aujourd’hui, il y en a 108. Surtout entre 2006 et 2011, on a fait le meilleur record de reproduction depuis sa création.

Non-lucratif et au niveau mondial, ce centre a pour but de sauver les pandas géants en danger. Il est composé d’un bâtiment de recherche, d’un laboratoire de recherche ouvert, d’un hôpital de vétérinaire, d’un lac de cygne, d’un musée du panda géant, d’un hôpital pour les pandas, d’une cuisine de panda etc. Cet environnement est donc idéal pour la sauvegarde de cette espèce. Les bambous verts, les oiseaux, les fleurs, tout est si joli et calme.

Il se tourne aussi vers une démarche touristique en permettant aux touristes d’admirer des animaux typiquement chinois. Il accueille des camps d’été, des stagiaires internationaux, des familles mais aussi des séminaires de protection.

Il a fait beaucoup d’attention à avance et à promouvoir l’étude et la recherche de la protection d’animaux sauvages de la Chine. Le padan géant est un des espèces cibles, y compris d’autres espèces, le tigre de la Chine méridionale, le petit panda et le singe doré etc. Le domaine d’étude comporte l’élevage, la nutrition, le vétérinaire et le comportement etc.

Ce centre est partenaire de nombreuses organisations et universités liées à l’étude et la protection du panda géant. Voici ces organisations :

• Adventure World de Shirahama, Wakayama (Japon)
• East Bay Zoological Society, Oakland, Californie (États-Unis)
• Université de Liverpool (Royaume-Uni)
• National Institute of Health/National Cancer Institution (États-Unis)
• Parc zoologique national de Washington, Washington, D.C. (États-Unis)
• North of England Zoological Society, UK
• The Oakland China Wildlife Preservation Foundation, Californie (États-Unis)
• Zoo de San Diego, Californie (États-Unis)
• Université du Japon
• Edinburgh Zoo (Écosse)

Pour protéger l’espèce du panda géant, ce centre a construit un environnement imité sauvage pendant les 2èmes et 3èmes projets. Au début de 2012, on a déjà fini le premier projet du centre de recherche de Dujiangyan, maintenant 6 pandas se logent dans ce centre.

Le centre est équipé d’un laboratoire moderne, les directions de recherche principales  sont : la biologie de reproduction d’animaux sauvages en voie de disparition, la génétique de la protection, l’écologie de la protection, et la prévention et le contrôle de maladies.

Ce laboratoire a 46 techniciens, dont un académicien de l’académie chinoise des sciences, 14 professeurs d’université et chercheurs, etc. il a aussi des experts invités qui viennent du Japon, Royaume-Uni et États-Unis.

Visitez Chengdu et laissez-vous tenter par une expérience unique au monde, celle d’admirer des pandas géants.

Circuits de voyage Chengdu

Yangshuo

panda

croisière Yangtse

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.