Accueil » Guide voyage Chine » Voyage Sichuan » Voyage Chengdu

Voyage Chengdu

Qnand vous faites un voyage Sichuan, il faut aller à son chef-lieu Chengdu. Ça vaut la peine de séjourner quelques jours pour vister des sites prestigieux.

Voilà les sites principaux de Chengdu: - La chaumière de Dufu
- Le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu
- Le monastère taoïste du Qingyang
- La rue commerciale de Jinli, etc

Chengdu est la capitale de la province de Sichuan et se trouve au sud-ouest de la Chine. La ville couvre une superficie de 12390 km², et abrite 15 millions d’habitants Cette ville avec plus de 2000 ans d’histoire, a jouée un rôle très important dans l’histoire de la Chine, d’ailleurs nommée « la terre d’abondance ». Elle possède beaucoup de patrimoines naturels et culturels, matériels et immatériels.

En 1982, Chengdu est nommé la ville historique et culturelle nationale. C’est d’ailleurs dans cette ville que se créa les premiers papiers-monnaies du monde appelés « Jiaozi » dans la Dynastie des Song. Le 29 octobre, 2010, Chengdu possède plus de 100 musées.

Le 28 février, 2010, Chengdu est nommé « capitale gastronomique» par l’UNESCO et devient alors la première capitale gastronomique d’Asie. Chengdu est par la suite entrée dans le réseau de villes créatives de l’UNESCO. Le 24 octobre 2010, Chengdu occupe la première place au niveau du développement rapide de la ville par le magazine « Forbes ». Le forum de la fortune globale aura lieu à Chengdu du 6 au 8 juin, 2013.

La broderie du Sichuan, dans la période de trois Royaumes, le brocart et la broderie du Sichuan sont déjà très connus. Ils sont chers et rares. Le brocart du Sichuan, 2000 ans d’histoire, vient de la période des Royaumes combattants États. Il est un des patrimoines culturels immatériels nationaux. L’opéra du Sichuan, quant à lui est devenu un des patrimoines immatériels nationaux.

La cérémonie du thé à Chengdu est très célèbre. Les salons de thé sont nombreux, ils ont des spécialités uniques. S’asseoir au salon de thé. Reviendra à vivre comme un habitant de Chengdu.

La période idéale afin de découvrir cette ville se situe entre mars et novembre. La température moyenne annuelle est de 16°C et les précipitations de 1000mm. Le climat pourra être caractérisé de nuageux, humide, avec peu de soleil.

Nos circuits de voyage Chengdu Sichuan

Attractions de voyage Chengdu Sichuan

Plus d'informations de voyage Sichuan