Accueil » Voyage Pékin » Voyage Chengde » Temple de Pule

Temple de Pule de Chengde

Le Temple de Pule se situe dans la Résidence de montagne de Chengde de la province de Hebei, à l’est de la rivière Wulie, au nord-est du Temple Puren. Ce temple a 195m de long, 93m de large, et couvre une superficie de 24000 m2.

L’histoire du temple de Pule

L’appellation courante du Temple de Pule est « le pavillon rond », fut construit en 1766. À ce moment-là, la relation entre les pouvoirs des minorités ethniques du nord-ouest et le gouvernement impérial des Qing fut de plus en plus proche, ils envoyèrent souvent les représentants à venir dans cette Résidence pour payer des tributs à l’empereur des Qing, et aussi accompagner l’empereur pour faire  la chasse. Ce temple est en face de la Résidence de montagne, comme la lune est entourée par les étoiles, cela signifie l’unification du pays multi-ethniques. Pour  montrer du respect des religions variées des minorités ethniques du nord-ouest, ainsi que pour renforcer le pouvoir central du gouvernement impérial, l’empereur Qianlong décida de construire ce temple, et nommer ce temple « Pule ». En chinois, « Pule » veut dire l’unité du pays, et tout le monde partage la joie ensemble. Ainsi, on peut dire que la construction du Temple de Pule est un symbole de l’unité nationale. Après 1949, ayant accepté une réfection, le Temple de Pule est choisi comme un des sites importants sous la protection nationale.

La structure de construction

Ce temple est un rectangle régi, divisé en 2 parties. La partie avant contient le hall Zongyin, c’est en forme du temple chinois traditionnel; la partie arrière est un hall tibétain. La porte arrière est en face du sommet  de Qingchui(en chinois, « Qingchui » veut dire un marteau en pierre). Vu que l’empereur  Qianlong pensait que le somment Qingchui fut un fétiche, une révélation du ciel, il demanda d’ouvrir une autre porte à l’arrière du temple. Parmi les temples chinois, cette structure est  très rare.

La construction principale tibétaine est un autel avec trois étages, dont le hall principal s’appelle «  le hall Xuguang », ressemble beaucoup au temple du ciel de Pékin. Vous pourrez trouver une statue du bouddhisme tibétain en bronze, surnommée « Bouddha de joie ». Parmi les temples avoisinants, le caisson décoré de hall Xuguang est très délicat et magnifique, il est tout rond, les deux dragons jouent à une perle.

Circuits de voyage Chengde

Vue du Bund Shanghai

armée en terre cuite

Yangshuo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.