Accueil » Voyage Pékin » Voyage Chengde » Petit Potala

Temple de Putuo Zongcheng ou Petit Potala

Le Temple de Putuo Zongcheng est situé au nord du Shizigou dans la ville de Chengde, fut construit en 1771, couvre une superficie de 220000 m2. Il est le plus grand temple parmi ces temples avoisinants, étant donné qu’il fut fait en imitant le Potala de Lhassa, il est aussi surnommé le petit Potala.

L’histoire du temple de Putuo Zongcheng

« Putuo Zongcheng » est la traduction chinoise de « Potala ». En 1771, pour fêter le 60ème anniversaire de l’empereur Qianlong et le 80ème anniversaire de l’impératrice douairière, les chefs des autres minorités ethniques furent réunis à Chengde pour participer à la grande célébration de l’anniversaire, ce fut une occasion rare d’avoir une unité de toutes les minorités ethniques de la Chine. L’empereur Qianlong demanda de construire ce temple lamaïque dans le but de respecter les croyances religieuses variées et d’unir les minorités ethniques. 

Le style architectural du petit Potala

Ce temple fut construit près de la montagne, dont la disposition est naturelle, c’est le style architectural du bouddhisme tibétain.

Il y a plus de 60 constructions, les halls et les bâtiments sont dispersés, les montagnes et les ruisseaux deviennent leurs décorations. Le Temple Putuo Zongcheng fut construit en mélangeant les deux particularités chinoise et tibétaine. C’est un bon modèle de de la fusion architecturale. 

Le grand hall rouge du temple de petit potala

Le grand hall est la construction principale, elle a 42.5 mètres de haut, 59.7 mètres de large. Au centre de l’étape, le hall Wanfa Guiyi est le hall principal.

Le bâtiment « Yuzuo » fut un stade de danse pour l’empereur. 

Maintenant, tous les matin, vous aurez de la chance  d’admirer la danse ethnique et religieuse « la lumière de Putuo », elle vous montre tous les grands évènements sous la Dynastie Qing : la construction de ce temple, la cérémonie d’anniversaire, et le retour des Torgut (un groupe ethnique de la région autonome du Xinjiang en Chine) etc. 

Circuits de voyage Chengde

armée en terre cuite

Wutaishan

Yangshuo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.