Accueil » Voyage Pékin » Chengde

Voyage Chengde Chine

Chengde, en appelant « Jehol » autrefois, se situe au nord-est de la province de Hebei. La ville de Chengde couvre une superficie de 39375km2. Chengde est à 540km de la ville de Shijiazhuang (la capitale de Hebei), à 180km de Pékin, le transport est très commode.

Chengde est une des 24 premières villes historiques et culturelles nationales, un des 10 sites touristiques de la Chine. En même temps, cette ville possède de nombreux vestiges importants, 9 principaux sites sous la protection nationale, 35 principaux sites sous la protection provinciale, plus de 500 importants sites, aussi plus de 1300 objets anciens. Au mois de décembre 1994, les temples avoisinants et La résidence de montagne de Chengde ont été inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

L’environnement géographique de Chengde

Chengde est situé dans la zone de mousson, et son climat est tempéré mais aussi variant. En hiver il fait très froid mais il neige rarement; au printemps, il ne fait pas chaud, mais pleut souvent. À l’automne, il fait frais, mais il existe une grande différence entre le jour et la huit, de plus il gèle beaucoup.

La température moyenne annuelle augmente du nord au sud. Chaque année, la température augmente peu à peu, jusqu’au juillet, puis elle est en baisse en août. Le janvier est le mois le plus froid.

Le relief Danxia de Chengde: autour du centre-ville, vous pourrez découvrir beaucoup de rochers rouges en forme particulière, c’est vraiment rare au sud de la Chine. Par rapport à la montagne de Danxia au sud, ces rochers sont plus étrangers, aussi grandioses.

L’histoire de Chengde Chine

Chengde possède d’une longue histoire. Après la Dynastie Qin et Han, les pouvoirs centraux établirent des organes administratifs. Pendant sa longue histoire, l’économie et la culture des minorités ethniques eurent un grand développement.

Après la Dynastie Qing, l’emplacement géographique de Rehe fut de plus en plus important. C’est une ville très importante à l’intérieur de la montagne Yan et au bord de la mer fermée Bohai. Grâce à son climat doux, ses ressources abondantes et ses bonnes conditions naturelles, c’est un lieu idéal pour fuir la chaleur, ainsi que cela faciliter le contact avec le Mongolie pour renforcer les défenses de frontières. En 1703, le gouvernement impérial des Qing commença à construire la Résidence de montagne, et finit en 1792. Après la construction de cette Résidence de montagne, il y eut 7 empereurs des Qing qui firent un séjour à cette Résidence. Sous le règne de Kangxi et Qianlong, les empereurs restaient ici pour fuir la chaleur, en même temps gérer les affaires politiques, c’est pour cela que la Résidence de montagne fut devenue le deuxième centre politique de la Chine.

Les caractéristiques cultuelles de Chengde

Chengde a ses cultures profondes et particulières. Il y a des milliards d’années, Chengde fut le berceau des faunes de la Période Jurassique.

En possédant de la culture impériale, bouddhiste et confucéenne, étant une ville connue par sa culture et histoire, ainsi qu’une capitale provisoire, un lieu où les empereurs et les ministres assemblèrent pour discuter les affaires d’État, Chengde est maintenant considéré comme un grand trésor par les experts nationaux et étrangers.

Le papier découpé est un patrimoine culturel familial traditionnel au nord de la Chine. Il est très populaire dans la ville de Chengde, surtout dans le district de Fengning. En 1992, le district Fengning a été nommé « le pays natal du papier découpé de la Chine » par le Ministère de la Culture de la Chine, en 2005, il est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO.

Le tourisme de Chengde Chine

À la fin de 1998, Chengde a été considéré comme une des premières villes touristiques excellentes de la Chine, nommée « la Perle de Zisai » (Zisai veut dire la région autour de la Grande Muraille, où le sol est violet). Il y a le plus grand jardin impérial existant de la Chine - le Résidence de Montagne (le patrimoine culturel mondial), le groupe des temples - les temples avoisinants.

Les temples avoisinants de Chengde: ces 12 temples furent construits de 1713 à 1780, et furent construits en imitant les temples lamaïstes du Tibet, du Xijiang et du Mongolie. 8 temples se situent dans les collines au nord de la Résidence de Mongtagne, au bord est de la rivière Wulie à l’est de la Résidence, il y a 4 temples. Quelques temples sont déjà détruits.

Le Temple de Putuo Zongcheng: il se situe au nord de la Résidence de montagne, et fut construit en 1767, en imitant le Palais du Potala au Tibet. Putuo Zongcheng est la traduction de mandarin de « Potala », c’est pour cela qu’il est aussi nommé « le petit Potala ».

Le Temple de Xumi Fushou: il est situé au nord de la Résidence de montagne et à l’est du Temple Putuo Zongcheng, et fut construit en 1780, en imitant le Monastère Tashilumpo à shiagatse au Tibet. Xumi Fushou est la traduction de mandarin de « Tashilumpo ».

Le Temple de Pule: le Temple de Pule est surnommé « le pavillon rond », se trouve au sud du temple d’Anyuan et au nord-est de la Résidence de montagne, fut construit en 1766, en imitant le temple du ciel de Pékin.

Les meilleures saisons pour voyager à Chengde

Grâce au climat agréable, vous pourrez faire un voyage à Chengde n’importe quelle saison. Mais pour admirer les beaux paysages naturels, vous allez à Chengde pendant la période entre avril et octobre, cela sera le meilleur choix!

Circuits de voyage Chengde