Accueil » Voyage Canton » Château de Forteresse du village Zili

Châteaux de Forteresse du Village Zili

Situés au bourg Tangkou de la ville Kaiping dans la province Canton, les châteaux de forteresse du village Zili sont l’un des patrimoines culturels du monde. Construit en 1837 (sous la dynastie des Qing), le village Zili est constitué par trois petits villages.

Dans les années vingt et trente du dernier siècle, les ressortissants travaillant au dehors du pays ont financé la construction des châteaux de forteresse magnifiques afin de protéger la sécurité de la vie et des biens de leurs proches. Ils sont devenus les représentants de l’époque prospère de Kaiping.

En juin 2001, ils sont été classés dans la liste des reliques culturelles sous la protection nationale par le Conseil des Affaires d'Etat.

En juillet 2005, ce village est surnommé “ le plus beau lieu de la province Canton”, “la plus belle résidence d’habitant”. Et il a été aussi attribué le titre “le village historique de la Chine” au mois du novembre dans cette année.

En avril 2006, il a récompensé le prix d’or dans les cinquante lieux préférés par les visiteurs étrangers.

Le 28 juin 2007, ils se sont figurés sur la liste du patrimoine mondial lors de 31 ères session de la Convention du patrimoine mondial.

Le village Zili dispose de 15 châteaux de forteresse maintenant. Par ordre chronologique: le bâtiment Longsheng (1917), la villa Yangxian (1919), Qiuanjulu(1920), le bâtiment Yunhuan(1921), le bâtiment Ju’an. (1922), la villa Yaoguang(1923), le bâtiment de bambous (1924), le bâtiment Zhen’an (1924), le bâtiment Mingshi (1925), Anlu (1926), le bâtiment Yinong (1929), Yeshengluju (1930), Guanshengluju (1934), Lanshengluju (1935), Zhanlu (1948)

Ce village possède 63 ménages, 175 villageois et 248 chinois d'outre-mer. Ces chinois d’outre-mer s'appliquent à la restauration, à l’habillement, à la lessive et à l’épicerie en répartissant principalement aux États-Unis, au Canada, à la Grande-Bretagne, la Malaisie, aux Philippines, au Fidji, au Hong Kong, au Macao etc. Ainsi, les ressources des ressortissants sont une source économique principale des villageois.

En général, les châteaux de forteresse sont tous grands dont la plupart ont quatre ou cinq étages, mais les standards possèdent deux ou trois étages. À propos du style, un grand nombre de châteaux de forteresse ont les caractéristiques étrangères avec le genre des colonnades, des plateformes, des châteaux et des mixtes.

Les châteaux de forteresse sont un fruit de l’intégration de la culture de l'architecture rurale traditionnelle chinoise et la culture de l’architecture occidentale en reflétant rarement les échanges profondes entre les deux cultures. C’est la raison pour laquelle ils sont devenus les monuments commémoratifs dans la culture des chinois d’outre-mer et un paysage unique dans l’art architectural mondial. Étant les témoins de la culture et de la vie des chinois d'outre-mer de cet époque, les meubles, les installations de vie, les appareils de la production et les nécessités quotidiennes y sont tous bien préservés, riches et intéressantes.

Les châteaux de forteresse du village Zili ont joué un rôle important dans la lutte contre les bandits et les japonais.

Les magnifiques châteaux de forteresse du village Zili sont bien conservés, avec un aménagement harmonieux. Les nombreux champs en forme varié, les parfums du riz, les travaux des champs entrecroisés, et les bambous verts. Tout cela constitue un monde pastoral.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

rizières en terrasse de Longsheng

Miao

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine