Accueil » Voyage Canton » Rivière des Perles by night

Rivière des Perles by Night

La croisière dans la Rivière des Perles by night est une partie indispensable du voyage de Canton. Après des dizaines d’années de développement, pour l’instant il y plusieurs quais spécialement pour le tourisme: le quai de Tianzi, le quai de Fangcui et le quai de Xiti etc, et une dizaine des grands bateaux de luxe. Les bateaux démarrent dans le quai de Tianzi, puis ils passent le pont de Jiangwan, le pont de Haizhu et le pont de libération, le pont de Canton etc. la croisière dure environ deux heures.

La légende de la Rivière des Perles

La Rivière des Perles a 2124 kilomètres de long, elle est au troisième rang parmi les rivières de la Chine, et elle se coule de l’ouest vers l’est. Quand elle passe la ville de Canton, elle rencontre une île en pierre, qui ressemble à une perle ronde et lisse, c’est l’origine du nom de la Rivière des Perles.

Il existe aussi une autre histoire. Selon la légende, il y ait un homme d’affaires persan qui vola un trésor inestimable, puis il le prit à Canton pour le vendre aux enchères. Vu que cette perle fut un trésor du pars, le roi persan envoya quelqu’un d’aller à Canton pour acheter cette perle. Quand les envoyés furent dans le bateau, ils admirèrent cette perle, mais tout à coup, cette perle s’envola et tomba dans la rivière. Après, cette perle fut devenue une pierre géante et brillante. Les gens l’appelle l’île de la perle, la rivière est surnommée « la rivière des Perles ».

Les paysages aux bords de la rivière

Si vous ne visitez pas les reliques historiques et culturelles aux bords de la rivière, vous ne connaîtriez pas le Canton réel.  S’il fait beau, vous pourrez visiter ces reliques historiques dans la journée, grâce au ciel bleu, elles paraissent très splendides. Tandis que dans la soirée, les lumières brillantes et les reliques historiques mettent bien en valeur. The « Thirteen Factories », une zone commerciale de Canton au 18ème siècle, et les constructions variées dans l’île de Shamian sont encore aux bords de la rivière. Si vous avez assez de forces, nous vous proposons de faire une promenade le long de la rivière des Perles, à la recherche du temps perdu de Canton et de la culture moderne. Vous êtes sûrement séduit par le charme de Canton.

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

Miao

labourer les rizières

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.