Accueil » Voyage Canton » Pagode de Six Banians

Pagode des Six Banians

Le Temple de six banians se situe dans la rue de six banians, il est proche du temple de Guangxiao. C’est un temple célèbre avec une longue histoire, aussi un des cinq temples bouddhistes de Canton. Son symbole particulier est « la pagode de la fleur ».

L’histoire de la pagode de six banians

Le temple de six banians fut construit en 537, mais au début de la Dynastie Song du nord, il fut détruit par un incendie, en 989, il accepta une réfection. Su Dongpo (un homme politique surtout connu pour son œuvre poétique et littéraire, ses écrits sur l'art en tant que lettré, calligraphe et peintre)  a fait une visite dans ce temple, et il écrivit deux caractère pour ce temple « Liurong », en chinois cela veut dire six banians. Après, les descendants l’appelle « le temple de Liurong» (le temple de six banians).

Les caractéristiques de l’architecture de la pagode de six banians

La pagode de six banians a 57 mètres de haut, à l’intérieur, il y a 17 étages. Si vous montez l’escalier jusqu’au sommet, vous aurez de la chance d’avoir un panorama de toute la ville de Canton. La pagode est très magnifique et splendide, la pagode ressemble à une colonne des fleurs. Le sommet de la pagode est comme le cœur de la fleur. C’est la deuxième signification importante de « la pagode de la fleur ». Au sommet, il y a une colonne en bronze qui fut fabriquée en 1358.

À l’est de la pagode, se trouvent les trois grandes statues du Bouddha en laiton depuis 1663, sous la Dynastie Qing. La statue du Bouddha mesure 6 mètres de haut, et elle pèse 10 tonnes, elles paraissent heureuses. Ces trois statues sont des plus grandes statues en laiton existant à Canton. Dans le jardin des banians, vous pourrez visiter la salle de mérite, la salle de végétarien, etc. 

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

Miao

labourer les rizières

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.