Accueil » Voyage Canton » Jardin Liyuan

Jardin Liyuan de Kaiping

Situé au village Genghua du bourg Tangkou dans la ville kaiping de la province Canton, il est un jardin privé de Xie Weili, un ressortissant, à 2.9km des châteaux de forteresse du village Zili.

Le Kaiping est affecté par le climat maritime subtropical. Il fait chaud, humide avec moins du gel et sans neige. Il est ensoleillé avec une température annuelle moyenne de 22 degrés et la précipitation annuelle de 1900-2000 mm. Beaucoup d’ensoleillements et de pluies sont favorables à la végétation des plantes.

Construit en 1926, le jardin Liyuan de Kaiping a été inauguré en 1936. En couvrant une superficie d'environ 19.600m², ce jardin assemble les caractéristiques de jardinage traditionnel, de bâtiments occidentaux et de villages d’eau dans le sud de la Chine. Il est un jardin connu chinois et occidental dont le style de l’architecture est unique dans tous les jardins chinois. On y trouve le portique d'honneur écrit le jardin Li, quatre pavions du pont Wanxiang, Wanshui, Guanglan et Yicui, le bâtiment roman “le nid d’oiseau” et le pavillon Huateng ressemblant à la cage à oiseaux. Tous ces bâtiments sont exquis et uniques. En plus, il y a aussi les couplets de la calligraphie des maîtres qui manifestent une culture traditionnelle.

Les sites touristiques principaux du jardin Liyuan

La villa Yupei

La villa Yupei est construite de 1926 à 1936 et sa superficie totale est de 64m² avec une longueur de12.8m, une largeur de 5m et une hauteur de 5 étages. Ces quatre étages appartiennent respectivement au style de la Chine, du Japon, de l’Italie et de la Rome.

Le pavillon Guanglan

Le pavillon Guanglan est construit de 1926 à 1936. Et la longueur et la largeur de son pont sont respectivement de 6m et 1.5m. Avec une largeur de 2.5m et une profondeur de 2m, le pavillon est en pierre dont le toit est couvert par les tuiles vernissées anciennes en franchissant l’est et l’ouest.

Le portique d'honneur

Construit de 1926 à 1936, le portique d’honneur couvre une superficie de 69 km². Son bâtiment annexe a une largeur de 5m et une hauteur de 4.3m. Et son bâtiment principal a une largeur de 4m et une hauteur de 6.5m. Son toit a adopté la structure traditionnelle chinoise. Il y a deux tortus disputant la perle  sur l’échine du toit et quatre dragons sur le bieau. Ses décorations consistent à encourager descendants à travailler dur pour réussir.

Le pont d’arc- en-ciel et le pavillon Wanxiang

Construit en 1936, le pont franchit le sud et le nord avec une longueur de 10.5m et une largeur de 5m. Il y a un pavillon Wanxiang ayant une largeur de 5m et une profondeur de 4.6m. En couvrant une superficie de 22.5 m², ce pavillon couvert par les tuiles vernissées possède deux étages.

La montagne du tigre et les fouets du tigre

Construit de 1926 à 1936, les fouets en acier ont une hauteur de18m avec une basse en relief de 2m. Les fouets sont un pair des perches géomantique dans le but de réprimer le tigre de la montagne du tigre.

Le bâtiment Letian

Construit d’environ en 1926, le bâtiment Letian est un château de forteresse. En couvrant une superficie de 39m², il possède 5 étages avec une longueur de 6.5m et une largeur de 5.7m. C’est un bâtiment en ciment. L’épaisseur du mur qui est en forme d’une colonne carrée est de 30cm. Il y a plein de trous des fusils. Ce bâtiment est le centre de contrôle des inondations et des bandits.

Le pavillon Yicui

Construit de1926 à1936, ce pavillon est une architecture hexagonale traditionnelle chinoise avec une superficie de 20 m². Son toit est en verre transparent.

Le pavillon Teng

Construit à 1926 de 1936, il couvre une superficie de 150 m². Son toit ressemble à la couronne impériale de la reine anglaise et les quatre murs en breton sont comme les cages des fleurs. On dit qu’il y a des plantes grimpantes qui fleurissent pendant toute l’année. Avant d’y entrer, les visiteurs pourraient toujours sentir le parfum des fleurs

Le couloir des arts

En mesurant 180 m de long, cette galerie nous présente les peintures murales, un art populaire de Kaiping.

Le circuit touristique classique

L’entrée-le couloir des arts-l ’entrée du village Genghua-le petit jardin du bâtiment Panli-la villa Yupei-le portique d’honneur Liyuan-le portique d’honneur du grand jardin- la terrasse Shaishu-le nid d’oiseux-le pavillon Huateng-Huanglu-le bâtiment Panwen-Wenlu-Minglu-l’entrée

Son transport est très pratique avec de nombreuses autoroutes. Il se trouve à 130 km du sud de Canton, à plus de 200km du sud de Shenzhen et à 250km du sud de Hong Kong. Il y des autoroutes qui sont liées avec ces grandes villes.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

rizières en terrasse de Longsheng

Yao

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine