Accueil » Voyage Canton » Guangzhou

Voyage Guangzhou

En tant que chef-lieu de la province de Canton, Guangzhou est surnommé “ la ville de cinq chèvres ” et “ la ville d’épi de riz ”. C’est le pays natal de beaucoup de Chinois d’outre-mer. En possédant  une histoire de 2200 ans, Guangzhou est aussi une ville culturelle historique et touristique. Vu que les fleurs se fleurissent partout pendant tout au long de l’année à Guangzhou, on lui donne le nom de “la ville des fleurs”. Connu pour de nombreux sites historiques, Guangzhou est aussi le paradis de la gastronomie et du shopping.

En tant que le début de la route de la soie de la mer, Guangzhou joue un rôle très actif dans les échanges étrangers. Ainsi il est devenu une ville touristique du monde.

Aperçu de voyage Guangzhou

La ville de Guangzhou est très riche en ressources touristiques en possédant de nombreux sites historiques et naturels. Le district de Yuexiu est l’emplacement de la ville ancienne où les sites typiques sont le Parc Yuexiu, le Temple Guangxiao, l’Académie du clan Chen, le Temple de Six Banians, L’île de Shamian. Le district de Liwan se caractérise par la gastronomie de Guangzhou et les rues commerciales piétonnes, citons le vieux Xiguan, la  rue piétonne Shangxiajiu.  Le sud de la ville est la terre de la joie où il y a non seulement les paysages naturels mais le Monde de la joie Changlong et le monde des animaux sauvages Xiangjiang où les enfants et les jeunes s’amusent beaucoup.

Les sites de Guangzhou sont magnifiques. L’Académie du clan Chen, le Temple de Six Banians, l’île de Shamian exotique, la Cathédrale du Sacré-Cœur de Guangzhou de plus de 130 ans d’histoire, la tombe du roi de Nanyuewan, le parc Yuexiu, le bâtiment Zhenhai (le musée de Guanzhou), la Tour de Télévision de Guangzhou.

Les sites touristiques incontournables de voyage Guangzhou

Académie du clan Chen

L’Académie du clan Chen

L’Académie du clan Chen est une académie pour les lettrés de la famille Chen de toute la province de Canton, c’était à l’origine le temple des ancêtres du clan Chen. Construit entre 1890 et 1894, elle est conçue par Li Julin. Ce bâtiment est constitué par dix-neuf cours petits et grands. Connu pour sa décoration délicate, elle est un grand chef-d’œuvre du Sud des Cinq Montagnes. Avec ses « Trois Gravures, Trois Statues et  Une Fonte », elle est surnommée le premier temple familial de la province de Canton.

Le Temple de Six Banians

En possédant une longue histoire, le Temple de Six Banians, construit en 537, se situe dans la rue de six banians. On peut y trouver beaucoup d’objets anciens. En 1100, Su Dongpo (un homme politique de la dynastie des Song, surtout connu pour son œuvre poétique et littéraire, ses écrits sur l'art en tant que lettré, calligraphe et peintre)  a fait une visite dans ce temple, et il écrivit deux caractères pour ce temple « Liu Rong », en chinois cela veut dire six banians. Après, les descendants l’appelle « le temple de Liu Rong» (le temple de Six Banians).

L’île de Shamian

L’île de Shamian est caractérisée par ses bâtiments qui manifestaient le charme des concessions britanniques et françaises du 19ème siècle avec un style européen. C’est agréable de faire une promenade. Avec ses statues, ses pavillons, ses jardins, ses fontaines et ses bancs en bois de style occidental à l’ombre des arbres, cette île compte plus de 150 bâtiments de style européen dont 42 à la nouvelle baroque, gothique, néo-classique et sino-occidentale sont les bâtiments  les plus exotiques de Guangzhou.

Tour de Guangzhou

La Tour de télévision et de tourisme de Guangzhou

Construit sur la jonction de l’axe central de la nouvelle ville de Guangzhou et l'axe de la visite de rivière des Perles, la Tour de télévision et de tourisme de Guangzhou, où on peut avoir une vue plongeante sur la ville, est le bâtiment symbolique de la ville des Cinq Chèvres. En mesurant 600 m en ajoutant la hauteur de la  raie d'émission (le corps de la tour de 450 m et la raie d’émission de 150 m), elle est la tour la plus haute de la Chine. Sa tête et sa queue est à la même taille avec les reins élancés, elle est comme une jeune fille gracieuse. Pendant la nuit, sa nocturne est magnifique avec les lumières.

La cathédrale du Sacré-Cœur de Guangzhou

Était l’emplacement du gouverneur général de Canton et Guangxi de la dynastie des Qing, la cathédrale du Sacré-Cœur de Guangzhou en granite reconstruit en cathédrale par l’armée Britannique en 1863. Mesurant 58.5m, elle est actuellement la plus grande cathédrale catholique à Guangzhou, l'une des plus grands bâtiments gothiques et une des quatre architectures tout en pierre du monde. Elle possède les vitraux du style archaïque, les portes de la perspective, mais aussi la tour de double cloche avec le style architectural de l’époque.

Le parc Yuexiu

Proposé par Sun Yat-sen, sa construction a été achevée en 1952. Il est le plus grand parc de Guangzhou en possédant le symbole de cette ville “la statue de cinq chèvres”. On y trouve la végétation exubérante, les montagnes vertes et les lacs limpides. Après avoir pris des photos de la statue de cinq chèvres, vous pouvez aller dans le bâtiment Zhenhai pour jeter un coup d’œil sur le Musée de Guangzhou et les remparts anciens de la ville.

La tombe du roi de Nanyue

La tombe du roi de Nanyue a été fouillée en juin 1983 et le musée a été construit dans le même lieu de cette tombe pour  montrer les objets archéologiques du roi de Nanyue. Par rapport à d’autres musées, son attraction réside dans le trésor du "vêtement de jade et de fil de soie"qui est le premier vêtement de jade découvert jusqu’à présente dans la Chine.

Période optimale de voyage Guangzhou

Son printemps est humide et pluvieux et son été est un peu chaud avec un peu de typhon. Mais l’automne est favorable de faire un voyage où la température est agréable et le bon temps durerait jusqu’à novembre et décembre. C’est pourquoi d’octobre à décembre est la période optimale pour le voyage de Canton. Son hiver est un peu froid mais court. Quand il neige au nord de la Chine, ça suffit de porter un pull à Guangzhou en hiver.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

rizières en terrasse de Longsheng

Miao

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine