Accueil » Voyage Canton » Château de Forteresse de Kaiping

Château de Fortresse de Kaiping

Situés dans la ville Jiangmen de la province Guangdong, les châteaux de forteresse de Kaiping sont un type spécial de l'architecture vernaculaire chinoise en regroupant la fonction de la défense, de la résidence avec un style architectural chinois et occidental. C’est un mélange du style chinois, grecque antique, roman et islamique.

Le 25 juin 2001, ils ont été classés dans la cinquième liste du patrimoine culturel national par le Conseil d'Etat. Et le 28 juin 2007, les châteaux de forteresse et des villages anciens de Kaiping ont figuré sur la liste du patrimoine mondial dans 31e session de la Conférence sur le patrimoine mondial en Nouvelle-Zélande. Ils sont le 35ème site du patrimoine mondial de la Chine, et le premier programme du patrimoine mondial culturel chinois.

Basés sur l’acception de la population rurale dans la Chine, les châteaux de forteresse de Kaiping est un produit de l'architecture occidental et local. Ses rôles consistent à protéger les ressortissants et villageois des bandits" dans l’histoire ainsi que dans la dernière partie de la Guerre de Résistance.

Les châteaux de forteresse de Kaiping présentent le concept de l'environnement et de la géomancie des gens locaux. Les architectures sont en harmonie avec l'environnement naturel. Principalement, les châteaux de forteresse se répandant derrière le village sont entourés par les bambous verts. Il faut y ajouter les étangs dans l'entrée du village, les banians. Tout cela constitue un monde idyllique de la paix et de la prospérité.

Les sites touristiques principaux des châteaux fortifiés de Kaiping

Le jardin Liyuan de Kaiping

C’est un jardin privé de Xieweili, un ressortissant américain du bourg Tangkou qui assemble les caractéristiques de jardinage traditionnel, de bâtiments occidentaux et de villages d’eau dans le sud de la Chine. Il est un jardin connu chinois et occidental dont le style de l’architecture est unique dans tous les jardins chinois.

Les châteaux de forteresse dans le village Zili

On y trouve15 châteaux de forteresse magnifiques aux styles différents. Ce sont les représentants exceptionnels pendant la période prospère des châteaux de forteresse dans Kaiping. Les villageois locaux ont construits ces bâtiments dans les années 1920 et 1930 dans le but de protéger la sécurité de la vie et des biens de leurs proches.

Les transports fluviaux et terrestres sont tous pratiques dans la ville Kaiping

L’autoroute de Kaiyang est liée avec la route nationale 325 dans toute la ville. Le trajet de Guangzhou à Kaiping est environ 1 h et 20 minutes. Le port Sanbu, un port au niveau national, possède 2 paquebots de luxe à destination de Hong Kong en 4 h.

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

rizières en terrasse de Longsheng

Miao

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.