Accueil » Voyage Canton » Académie du clan Chen

Académie du Clan Chen

L’académie du clan Chen ou le temple de la famille Chen, est une construction ancestrale à fin de la Dynastie Qing, qui est située dans la rue 7 de Zhongshan en ville de Canton. C’est une construction géante et typique  avec nombreuse décorations splendides, grâce à la conservation, elle est encore en bon état. Elle est une des huit sites célèbres de Canton, choisie comme une carte de visite culturelle de Canton par les habitants de Canton.

L’histoire du développement de l’académie du clan Chen

Sous le règen de l’empereur Kangxi de la Dynastie Qing, Chen Ruinan, Chen Zhaonan et Chen Xiangling, des Chinois d’outre-mer, ont retourné à Canton. Ils ont proposé de construire une académie ancestrale du clan Chen dans le but d’offrir un logement pour les jeunes qui arrivaient à Canton de participer aux examens impériaux. Donc les descendants du clan Chen de 72 districts ont fait des offrandes pour construire ce temple familial qui se servait plus tard comme une école de tout le clan Chen de Canton.

En 1888, les travaux de cette construction ont commencé.

En 1894, les travaux ont fini.

En 1905, après l’abolition des examens impériaux, l’académie a été changée et devenue une école industrielle.

Du 1912 au 1949, elle a été le collège de sport, puis le lycée de Juxian.

En 1950, on a établi l’école administrative des cadres.

En 1957, elle est devenue un site de relique, et elle a accepté une réfection complète. 

En 1959,  elle est devenue un musée d’art folklorique de Canton, dans le but de collecter, de conserver, d’étudier et de propager les produits de l’artisanat locaux variés de Canton.

Le style unique de l’académie du clan Chen

L’académie du clan Chen est une construction folklorique représentative avec ses caractéristiques distinctes. Elle est traditionnelle mais elle a des particularités au sud de la Chine.

Elle couvre une superficie de 15000 m2. La porte et le hall de Juxian sont sur l’axe. Elle se compose de 19 constructions, ces constructions sont indépendantes mais aussi ont des liaisons. 

L’académie du clan Chen est connue par ses décorations délicates et magnifiques. Les décorations sont multicolores et variantes. Les sculptures sont vivides. La construction entière est une trésorerie folklorique splendide.

Circuits de voyage Canton

Yangshuo

Miao

labourer les rizières

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.