Accueil » Voyage Beijing » La Zone Artistique de 798 de Pékin

La Zone Artistique de 798 de Pékin

La zone artistique 798 se trouve dans le quartier Dashanzi, au nord de la banlieue de Pékin. Il s'agit à l’origine d'une partie d’une usine de fabrication de pièces détachées pour l’armée chinoie, créée en 1950. A cette période, le site de l’usine était appelé 718 car tous les sites militaires devaient commencer par le chiffre 7.

Dans les années 80, la production de l’usine a commencé à baisser pour finalement s'arreter par manque de financement de la part du gouvernement.

Durant l’année 2000, c'est un Groupe de Science et Technologie Seven-Star Huadian de Pékin qui s’installe dans une partie de l'usine. Le groupe a finalement délocalisé une partie de son activité à l’extérieur de la zone et c’est ainsi que des galeries d’art, des studios, des institutions culturelles, des agences de publicité ou encore des bars et restaurants se sont installés dans les locaux 798. La zone a finalement été renommé Zone artistique 798 de Pékin.

Cette zone situé loin de la ville est agréable à découvrir, avec son décor d’usine désaffectée et ses oeuvres d’art. On accède facilement à cette zone en métro ou en taxi.

 

Voyages Pékin

Longsheng

Wutaishan

lac ouest

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.