Accueil » Voyage Beijing » Tour de Tambour

Tour de Tambour de Pékin

Situé au nord dans la rue au dehors de la porte Di’an, un axe central de la ville Pékin, la tour de tambour est une terrasse de chronométrage. Le tour de tambour se trouve au sud et celui de clocher se situe au nord. Ils sont tous sur l’axe central en se farçant écho à la colline de Charbon au sud.

La tour de tambour et la tour de clocher sont tous été classés dans la liste des unités sous la protection municipale de Pékin en 1957.

En 1984, le gouvernement a financé la réparation des tours de tambour et de clocher. Ils sont été ouverts en 1987 et 1988. Ainsi, ces bâtiment de la présentation ont été bien préservés et utilisés.

En 1996, le tour de tambour et de clocher se sont figurés sur la liste de la quatrième des unités culturelles sous la protection nationale.

Le tour de tambour a connu la destruction pour trois fois et la reconstruction pour quatre fois. Construit en 1272, il était nommé le bâtiment Qizheng. Malheusement, il est détruit par le feu. C’est le même cas après sa reconstruction de l’année 1297. Et après la reconstruction de l’année 1420, il est encore détruit par les foudres. Sa troisième reconstruction de l’année 1539, il est été réparé en partie en 1800 et 1894. Le quartier en face de ce tour de tambour était un quartier commercial essentiel sous la dynastie des Yuan.

Comme un centre de chronométrage dans le capital des dynasties des Yuan, des Ming et des Qing, les tours de tambour et de clocher qui ont connu les  connu toutes les vicissitudes de la Chine pendant plus de cent ans sont les bâtiments typiques de la ville Pékin.

En ayant une hauteur de 46.7m, le tour de tambour se situe sur une base de 4m avec une superficie d’environ 7000km². Il est couvet par des tuiles vernissées avec ses cinq pièces. En apparence, il est un bâtiment de deux étages. En fait, il y a encore un étage inaperçu au-dessus de ces deux étages. On trouve trois petites portes respectivement devant et derrière, une petite porte respectement à gauche et à droit, une porte au nord-est et 69 marches de pierres dans son rez-de-chaussée en pierre. Au-dessus du deuxième étage, tout est en bois entouré par des couloirs avec les colonnes et parapets.

Les informations touristiques de la tour de tambour :

-l’heure de l’ouverture : de neuf heures à seize heures et demie (sans congé)

-le prix de ticket : 10 yuans.

Voyages Pékin

Cité Interdite de Pékin

portique de hutong

temple du Ciel

Vue du Bund Shanghai

Rivère Li de Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.