Accueil » Voyage Beijing » Les Treize Tombeaux des Ming

Les Treize Tombeaux des Ming

La nécropole se trouve à 50 km au nord-ouest de Pékin et à 10 km au nord de Changping et s'étend sur 40 km². Le site est situé dans une cuvette fermée à l'est, à l'ouest et au nord par les contreforts des monts Yanshan et au sud des monts Tian Shou. Il est construit selon la géomancie traditionnelle chinoise (Feng shui) et est disposé en fer à cheval.

Durant la dynastie des Ming (1368 à 1644) seize empereurs ont régné et treize d'entre eux sont enterrés dans une nécropole. En Chine, cela représente le plus grand nombre d'empereurs dans une nécropole impériale. C'est le troisième empereur Ming, Yongle, qui est l’origine du projet et qui de ce fait repose au milieu de la nécropole.

Les tombeaux ont une grande importance dans la culture chinoise, car le culte des ancètres est une tradition forte en Chine. Selon les rites Ming, les morts doivent être traités comme les vivants. Les morts ont toujours leurs âmes qui existent et ont encore des besoins comme les vivants. C'est pourquoi, les édifices des tombeaux sont des palais impériaux en plus petits.

Ce site a été classé plusieurs fois :

- 1961 : protection nationale chinoise des vestiges et monuments

- 1982 : sites célèbres nationaux importants chinois

- 2003 : patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Les édifices de cette nécropole sont bien préservés, et abritent les dépouilles de 13 empereurs, 23 impératrices, 1 concubine supérieure et des concubines accompagnées et 1 eunuque servant du dernier empereur.

Les 13 tombeaux sont disséminés sur tout le site et ont tous été construit sur le même modèle, ils ne sont en revanche pas tous de la même taille.  Dans cette nécropole se trouve quatre batiments qui sont, la porte du palais, la porte des Faveurs éminentes, le palais des Faveurs éminentes et le mur circulaire.

Aujourd'hui, il n'est pas possible de visiter tous les tombeaux, seul trois d'entre eux se visitent : les tombeaux Changling, Zhaoling et Dingling.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

temple du Ciel

rizières de Longsheng

Yonghegong

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine