Accueil » Voyage Beijing » Tombeaux Est des Qing

Tombeaux Est des Qing

Situé à 30 km du nord-ouest de la ville Zunhua dans la province Hubei, à 125 km de l’est de la ville Pékin, les tombeaux Est des Qing couvrent une superficie de 80 km².

Construit en 1661, les tombeaux Est des Qing possède 15 parcs sépulcraux constitués par 217 palais pendant 247 années. 161 personnes y sont enterré inclues 5 empereurs et 15 impératrices, 136 concubines, 3 princes, 2 princesses. Ayant une longueur de nord à sud de 125km, une largeur de 20km, les tombeaux Est des Qing sont les plus grands, parfaitement arrangés et accomplis de la Chine.

Les tombeaux Est des Qing se sont classés dans la liste de la première unité sous la protection nationale en 1961, les spécialistes ont dit que c’est un chef-œuvre créative des êtres-humains, et ils se sont figurés sur la liste du patrimoine mondial en novembre 2000.

Les bâtiments y sont majestueux et magnifiques. On y trouve le plus grand portique de pierre qui est marqué par ses cinq pièces et six colonnes parmi ces 580 bâtiments. La voie sacrée longue de plus de 6000 m est construite le long de la situation des montagnes. Les sculptures des bouddhas sont étonnantes dans les mausolées de de l’empereur Qianlong de la dynastie des Qing. Le Panchen-Lama l’a admiré comme le palais rare des trésors d’art trésor d'art". Et la décoration des trois halls d’ors de l’impératrice douairière Cixi de la dynastie des Qing est luxueuse avec les dessins de phénix et de dragon.

En janvier 2001, ils ont été classés dans la première unité des sites touristiques aux cinq étoiles de la Chine.

Il y a en total 15 tombeaux avec bâtiments de haute qualité et structures délicates dans les tombeaux Est des Qing, dont quatre -- mausolée Yuling, mausolées des impératrices douanières de l’Est et de l’Ouest, tombeau de concubine Xiangfei -- sont ouverts aux visiteurs.

Voyages Pékin

Yonghegong

Cité Interdite de Pékin

portique de hutong

Xilamuren

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.