Accueil » Voyage Beijing » Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel se trouve dans le district de Xuanwu, au sud de Pékin, au coeur d’un parc de 270 ha.

Au départ on l'appelai Monument du Ciel et de la Terre, il a été édifié de 1406 à 1420 durant le règne de l'Empereur Yongle. Au cours du règne de l'empereur Jiajing (16ème siècle), ce temple a été agrandi et renommé, c'est ainsi qu'on le connais maintenent sous le nom de Temple du Ciel. L'architecture de cet édifice, est de style confucéen de l'époque Ming et il a été construit dans le respect de la conception de l'univers et de ses éléments. Le temple du Ciel à été rénové à deux reprises, une première  fois au 18ème siècle par l'Empereur Qianlong, puis début 2005 en vue des Jeux Olympiques.

Au sein du temple du Ciel, on trouve de nombreux temples comme, la Salle des prières pour la récolte, la Demeure du seigneur du Ciel, la Salle de l'abstinence et l'Autel du Ciel.

On  retrouve le thème du ciel et de la terre sur tous les batiments orientés du nord au sud. Ainsi, les enceintes sont carrées avec des tuiles de couleur verte symbolisant la terre et les bâtiments sont ronds avec des tuiles de couleur bleue symbolisant le ciel. Tout ceci a pour but de représenter de façon symbolique, le voyage spirituel que l'empereur "fils du ciel" aurait accompli de la Terre vers le Ciel.

Autrefois, ce temple était le lieu de sacrifices réalisés deux fois par an par les Empereurs. Ces sacrifices étaient appelés "sacrifice au Ciel", le premier avait lieu au solstice d’hiver, pour remercier les dieux pour les récoltes et le deuxième au 15ème jour du 1er mois de l’année du calendrier lunaire pour implorer les dieux de la lune, du soleil, des nuages, de la pluie et du tonnerre.

Le Temple du Ciel a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

Yangshuo

bouddha de grotte de Yungang

Wutaishan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine