Accueil » Voyage Beijing » Ruines des Remparts de Pékin

Ruines de Remparts Impériaux de Pékin

Le parc des ruines de remparts impériaux de Pékin, Huang Cheng Gen en chinois, se situe au centre-ville de Pékin à partir de la rue Chang’an au sud jusqu’à l’avenue Pingan au nord, comme un ruban vert qui relie la Cité Interdite et le quartier commercial de Wangfujing. Ayant comme thème «la verdure et l’humanité», il démontre le développement de l’histoire humaine et le progrès culturel à travers la reproduction d’un petit morceau de muraille, la démonstration de la base de muraille impériale et les statuettes décoratives afin de créer une atmosphère urbaine rafraichissante, élégante, légère et moderne. Il comprend quatre sites scéniques soit le prunier et l’orchidée sous la pluie printanière, la fraicheur du puits impérial en été, l’érable argentine automnal et la verdure des pins et des bambous hivernaux.

Dans ce parc ouvert au milieu de la rue se cultivent des milliers d’arbres divers, plus de 30,000 fleurs et buissons pour former un espace vert exubérant. On y trouve dix fontaines à gredin, trois morceaux de muraille ancienne exposés et une dizaine de statuettes décoratives et d’autres édifices de divertissement. Une conception intelligente, un design ingénieux, un procédé exquis rendent harmonieux le parc des ruines de Huangchenggen avec l’histoire, la culture et l’environnement de l’ancienne ville.

A l’intérieur du parc, vous y trouverez également sept sites scéniques comme la sculpture en pierre de la carte de Beijing pendant les dynasties des Ming et Qing, les ruines de la base des murailles souterraine, un petit morceau de l’ancienne muraille impériale restaurée, Dongchang, les maisons à cour carré de Cuihua Hutong, et la statue de l’Université sino-française.

1,800 arbres adaptées au climat de Beijing y seront cultivées telles que magnolia, ginkgo, pin de Chine, pin à écorce blanche, sophora chinois, érable Yuanbao etc. En même temps, plus de 30,000 fleurs et buissons y seront cultivés entre autres lilas, calycanthe, rose de Chine, grenade, troène, buis, etc. Un gazon de plus de 6,800 mètres carrés y sera installé pour atteindre une superficie totale d’espace vert de 75,000 mètres carrés. D'après le projet, les bâtiments seront construit le moindre possible en vue de diminuer le pavement et d’élever le taux de verdissage à plus de 90%.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

temple du Ciel

Vue du Bund Shanghai

Yonghegong

armée en terre cuite

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine