Accueil » Voyage Beijing » Jardin de la Résidence du Prince Gong

Jardin de la Résidence du Prince Gong

Le jardin de la Résidence du Prince Gong se situe dans la rue ouest de la Mer du Devant de l’arrondissement de l’Ouest de Pékin. Son nom officiel est « Cuijinyuan », ce qui signifie le jardin de la quintessence des paysages. C’était la résidence du prince Gong, Yi Xin, à l’époque de Xianfeng des Qing. La construction de cette résidence fut commencée en l’an 44 et achevée en l’an 51 du règne de Qianlong (1779-1786).

À l’origine, c’était la résidence du Ministre d’État He Shen à l’époque de Qianlong. En l’an 4 Jiaqing (1799) des Qing, les crimes de He Shen furent dévoilés, alors sa résidence fut saisie et confisquée. Puis, l’empereur Jiaqing a offert une partie de cette résidence à son frère, le prince Qing, qui en fit sa résidence du prince. Jusqu’à l’an 3 Daoguang (1823) des Qing, la totalité de la résidence de He Shen appartenait au prince Qing.

Jardin de Résidence du Prince Gong

Après la mort du prince Qing, et jusqu’au temps de Xianfeng des Qing, celui-ci a confisqué cette résidence et l’a offerte à son frère cadet Yixin, elle devint alors la résidence du prince Gong. Le nom de la Résidence du prince Gong a été conservé jusqu’aujourd’hui.

Après la libération, le droit d’utilisation de la Résidence du prince Gong appartenait à l’Institut de l’Art de Chine et à l’Institut de la Musique de Chine. Cette résidence fut classée en 1982 dans la liste des importants sites de protection du patrimoine culturel national. Ce jardin est ouvert au public après avoir été restauré en conformité avec son aspect d’origine.

La Résidence du prince Gong est composée de deux parties : la partie de la résidence et la partie du jardin. La résidence occupe une superficie de 31 000 m², elle est bordée de trois chemins à l’est, à l’ouest et au centre, elle est constituée de plusieurs maisons à cour carrée. Le jardin occupe une place de 28 000 m².

Les constructions de la cour se divisent en trois chemins aussi à l’est, à l’ouest et au centre. Alors que dans le jardin, on a construit des pavillons, des terrasses, des bâtiments et des kiosques, ornées de bassins, de fleurs et d’arbres, les principaux bâtiments sont : le Grand Théâtre, la Terrasse de la Lune invitée, le Palais des Chauves-souris. Le jardin est calme et pittoresque, entouré d’eau couleur azur. Ces dernières années, beaucoup de scène de séries télévisés sur la famille impériale y ont été tournées. La Résidence du Prince Gong est souvent nommée la perle des résidences royales de Pékin.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

Rivère Li de Guilin

Suzhou

croisière Yangtse

Yangshuo

  • Circuit de grand voyage Chine avec Sichuan et Yunnan
  • Àpd ¥17800
  • Code: CM10
  • Durée de voyage: 28 jours
  • Visites: Beijing, Xi'an, Chengdu, Emeishan, Leshan, Chengdu, Dali, Shaxi, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Lijiang, Kunming, Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Guilin, Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Shanghai

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine