Accueil » Voyage Beijing » Le Nid d'Oiseau de Pékin

Le Nid d'Oiseau de Pékin

Le Nid d'Oiseau est le Stade national de Pékin, il doit son nom grâce à sa forme d'un nid d'oiseau, un berceau de nouvelle vie. Il a été construit pour le 29e Jeux Olympiques de Beijing en 2008, et il se sert comme le stade national après.

Il se trouve dans l'Olympic Green au nord de la ville de Pékin. Le Nid d'oiseau est le principal édifice des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d'été de 2008. Il a accueilli les épreuves d'athlétismes et la phase finale du tournoi de football, ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques.

Quelques détails techniques :

- Capacité d'accueil : 91 000 places pendant les Jeux olympiques auquel on peut ajouter 11 000 sièges temporaires et 140 suites. Actuellement, la capacité à été réduite à 80 000.

- Dimensions : 333 mètres de long, 294 de large et 69 de haut. Surface : 258 000 m².

- Structure : 42 000 tonnes d'acier.

- Coût : 3,5 milliards de yuans soit 423 millions de dollars ou 325 millions d'euros.

Pour la conctruction du Nid d'oiseau, le gouvernement chinois à mis en place en 2002 un concours de design afin de choisir le futur architecte. Un an plus tard c'est finalement le projet du Nid d'oiseau qui a été choisit. Ce projet à été proposé par le consortium de conception suisse Herzog & de Meuron, la firme consultante ArupSport et l'Institut de recherches et de conception architecturales de Chine. Le fameux architecte chinois M. LI Xinggang et les fameux architects suisses Herzog et de Meuron l'ont conçu ensemble en Suisse.

L'inauguration du stade a eu lieu officiellement le 28 juin 2008 et le 8 août on y présenta la cérémonie d'ouverture. Aujourd'hui, le Nid d'oiseau accueil des compétitions sportives et des évènements culturels nationaux et internationaux.
 

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

Yangshuo

rizières de Longsheng

Dunhuang

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine