Accueil » Voyage Beijing » Métros de Pékin

Métros de Pékin

Le métro est une partie importante du système de transport ferroviaire urbain de Pékin en Chine. Sa planification a commencé en 1953 et le projet a été fondé en 1965. En tant que premier système de métro de la Chine, il s’est achevé en 1969 et a été mis en service en 1971.

Jusqu’à 31 Décembre, 2016, il y avait 19 lignes de métro en fonctionnement inclus 18 lignes de métro et une ligne d’aéroport en couvrant 11 districts municipaux et 345 stations avec une longueur totale de 574 mille mètres.

A Pékin, le métro est le moyen le plus pratique et efficace pour se déplacer. Actuellement, la ligne de métro qui comprend ligne 1, ligne 2, ligne Batong, ligne 13, ligne 5, ligne 8, ligne 9, ligne 10, la ligne de l'aéroport, la ligne 4, ligne 15, peut atteindre les principales zones commerciales, sites touristiques de Pékin.

Les lignes de métro les plus courants:

Avec la ligne 1, on peut descendre dans la station est ou ouest de la Place Tiananmen. Quand vous sortez de l’exit A dans la station est de la Place tiananmen, vous pouvez arriver à la Place Tiananmen et la Porte méridien de la Cité Interdite après de 200 à 300m de marche dans la rue Changan. Et vous sortez de l’exit B de la station ouest de la Place Tiananmen, vous pouvez arriver à la Place Tiananmen et la Porte méridien de la Cité Interdite après 400m de marche.

Nous pouvons sortir de l’exit A en passant la place Tiananmen dans la station Qianmen avec la ligne 2, la Mausolée de Mao Zedong (500m de marche), on va arriver à la Place Tiananmen et la Porte méridien de la Cité Interdite.

On peut descendre dans la station Xiyuan ou la station de la porte nord du Palais d’été pour aller au Palais d’été. Sorti de l’exit D dans la station Xiyuan, nous pouvons se déplacer d’environ 500m pour la porte est de Palais d’été. Si vous êtes sortie de l’exit D dans la station de la porte nord du palais d’été, vous marchez 200-300m en passant la rue du Palais d’été et la rue est du pont qinglong pour la porte nord du Palais d’été. En général, les touristes faites une promenade depuis la station de Xiyuan jusqu’à la porte nord du Palais d’été. Et après la visite, vous pourriez prendre la ligne 4 et sortir de l’exit B dans la station du Palais de Clarté pour la porte sud du Palais de Clarté.

Pendre la ligne 5 et descendre dans la station de la porte est du Temple du Ciel est le meilleur moyen pour le Temple du Ciel. Les exits A1 et A2 mènent à la porte est du Temple du Ciel. Mais pour le Temple des Lamas, il faut descendre dans la station du Temple des Lamas avec la ligne 5.

Billet simple aller: on utilise un système nouveau de billetterie AFC à Pékin. Il y a les distributeurs automatiques pour les billets. On récupère aussi les billets quand les passagers sont sortis.

Billets automatique: c’est disponible pour les pièces de 1yuan, 5 yuans, 10 yuans, 20 yuans et 100 yuans.

Vu que la ville de Pékin est un centre de la culture, de l’histoire, de la politique et de l’économie, de nombreux gens qui viennent de tous les coins du pays habitent et travaillent dans cette grande ville. Puisque cette ville possède le réseau de métro le plus développé de la Chine et la situation d'embouteillage n'existe pas dans le métro, le métro de Pékin est devenu le plus populaire moyen de transport pour les gens. Le métro est très bondé surtout à l’heure de pointe où on se dispute pour un siège comme une guerre. C’est une expérience cauchemardesque dans les métros bondés.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

bouddha de grotte de Yungang

Yangshuo

Suzhou

lac ouest

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine