Accueil » Voyage Beijing » Hutongs Pekin

Hutong Pékin

Le mot Hutong vient du mot mongol "hottog" qui signifie puit. Les Hutongs sont apparus au 13ème siècle et se sont développés de 1271 à 1911.  On trouve surtout les Hutongs à Pékin, il s'agit d'un ensemble de petits passages et de ruelles, elles même formées par l'alignement de nombreuses habitations emmurées possédant une cour carrée, qu'il est parfois possible d'apercevoir. La ville de Pékin a ainsi été créé en reliant une habitation à une autre, puis un Hutong à un autre.

Dans la Chine ancienne, les constructions étaient très réglementées et les Hutongs sont donc souvent étroits. Aujourd'hui ces Hutongs existent encore, mais ils disparaissent de plus en plus au profit du développement de la ville et de la construction de nombreux immeubles. Cependant, la ville de Pékin tente de sauver ce patrimoine historique.  

Non loin de la Cité Interdite, on trouve l'un des plus beaux quartiers de Hutongs. Ce quartier était autrefois habité par la noblesse mais aussi par certains membres de la famille royale. Les Hutongs sont des quartiers pittoresques qu'il faut donc absolument découvrir. De plus certaines de ces habitations ont aujourd'hui été transformées en Bar ou en hôtel de charme.

Voyages Pékin

Yangshuo

bouddha de grotte de Yungang

Wutaishan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.